top of page
Rechercher

Les Lames du Tarot et leurs significations.

Dernière mise à jour : 5 juin

I – Le Bateleur / Le Magicien: La potentialité.

L'autodidacte, l'ambition, les potentialités présentes, prendre l'initiative, la jeunesse, la joie de vivre, l'habilité, l'enthousiasme, les initiatives, le nouveau départ, on ose et ça marche !

II – La Papesse : La matrice. Le savoir

Le savoir, la discrétion, la connaissance profonde, la sagesse, la patience, le calme, les secrets, la maîtresse, la pensée intérieure, l'analyse, le sérieux, la bienveillance.

III – L’Impératrice : La pensée.

L'intellectuel est la chambre de l'esprit, la pensée, la compréhension, la culture, l'intelligence et l'instruction, les écrits, la communication, la beauté, l'élégance, la séduction, la féminité.

IV – L’Empereur : La matière et la réalité.

La stabilité, le concret, la matière, les affaires, le travail, pouvoir, la réalisation et la concrétisation, les bases, l'autorité, les racines, la réalité, la détermination.

V – Le Pape : Le rectificateur invisible, la pensée philosophique.

Les valeurs morales, le devoir, le conseiller, l'enseignement, la spécialisation, la légalisation, la foi, la respectabilité, l'éducation, les limites, les religions.

VI – L’Amoureux : La croisée des chemins, la multiplicité.

L'ouverture du coeur, les sentiments, l'amour et ses doutes, la séduction, le désir, les choix, les interrogations, les débats, la jeunesse, l'optimisme, la fraicheur, le charme, l'amitié.


VII – Le Chariot : La maîtrise et le progrès. Le succès.

Le travail, la réussite, la chance, l'indépendance et l'autonomie, les déplacements professionnels, l'esprit d'entreprise, la volonté d'avancer, la confiance en soi, le dynamisme, les véhicules.

VIII – La Justice : La loi, l’administration. La puissance conservatrice.

L'ordre, la justice, la vérité, la froideur, la rigueur, l'équilibre, l'harmonie, je pese le pour et le contre, les lois, l'ordre, la logique, la clarté, l'administration, le karma.

VIIII – L’Hermite : L’avertissement du destin, le temps prend son temps.

La lenteur, la persévérance, le sérieux, la sagesse, l'expérience, l'isolement volontaire, le célibat, la chasteté, la patiente, la prudence, l'économe, la timidité, le repli sur soi, les remèdes, l'âme.

X – La Roue de Fortune : Le cycle et l’alternative du destin.

Le devenir, la fatalité, l'imprévu, l’aventure, le futur, les cycles, la destinée, la chance, les opportunités à saisir, la spontanéité, la rapidité, la bonne humeur, l'action.

XI – La Force : La maitrise, les énergies mises à la disposition de l'être humain.

La maitrise, la force mentale et physique, le courage, vaincre, l'audace, le contrôle de sa vie, le sang froid, la confiance en soi, la volonté, l'énergie sexuelle, le magnétisme, le sport.

XII – Le Pendu : Les liens et le dépassement de soi. La santé.

Les blocages temporaires, le lâcher prise d'une situation, le épreuves salutaires, les liens, l'altruisme, le don de soi, la spiritualité, le dévouement, l'humanisme, le sacrifice.

XIII – L’Arcane Sans Nom : La transmutation, la fatalité.

les changements radicaux, la droiture, la franchise, la fatalité, les actions soudaines, les transformations et les décisions à prendre, la fidélité, une page se tourne et un verdict tombe.

XIII – La Tempérance : Le renouvellement et la régénération. Les loisirs. La fraternité.

La communication, le repos, les vacances, les loisirs, la fraternité, le renouvellement et la régénération, le diplomate, l’intermédiaire, le médiateur, un bon ange gardien, l'amitié.

XV – Le Diable : Le monde des instincts, les possessions, les dépendances.

Les plaisirs charnels, la jouissance, l'ardeur, la passion, la sensualité, l'argent, le pouvoir, la ruse, les calculateurs , la domination, l'attachement, la vitalité, l'occultisme, la fascination, les excès.

XVI – La Maison Dieu : Les prises de consciences, les défis, les crises salutaires.

Les surprises, les habitudes sont bousculées et les remises en cause soudaine, l'audace, les événements catalyseur, l'innovation génial, les coups de foudre, les coups de théâtre !

XVII – L’Étoile : Le futur, la protection occulte, le corps, la nature.

La chance, la paix, le corps, le bien-être, les médecines douces, le rêve, l'espoir, la protection occulte, la nature, c’est le don, la nuit inspirée, la beauté et la muse, la gentillesse, l'espérance.

XVIII – La création, la famille, l'habitat, les émotions.

La famille, l'habitat, le foyer, les traditions, les valeurs, les émotions, la sensibilité, l'amour romanesque, la créativité, l'imagination, le passé, la nostalgie, les souvenirs, la déprime.

XVIIII – Le Soleil : Le rayonnement personnel, les sentiments, l’enfant et l'or, le coeur.

Le couple, la fratrie, le concept masculin, la générosité de cœur, les sentiments, le bonheur, le soleil, l’optimisme, l’énergie puissante, l’amour diffusé avec force, l'esthétisme, la beauté physique,

XX – Le Jugement : La libération et les relations sociales.

L’écoute, la musique, la communication, l’inspiration, le public, les relations sociales, la renommée, la libération, la délivrance, la résurrection, l'ouverture, le succès, l'invention.

XXI – Le Monde : La totalité et le couronnement, les voyages, la victoire.

Je trouve ma place dans le monde, je suis heureux, le prestige et la réputation, La liberté, la perfection, les honneurs, la délicatesse, La courtoisie, le savoir-vivre, se distinguer, la galanterie.

0 – Le Mat : Le départ vers l'inconnu, l’évolution, le principe du mouvement.

L’inattendu, l’instant présent, le génie ou la folie, le hors norme, l'aventurier, le départ vers un autre plan d’existence, la bohème.


MARIE DE BELLINI

Tarologue.Numérologue.Médium


Magnifique Logo Marie de Bellini

84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page