top of page
Rechercher

Votre signe astrologique dans l’Égypte Antique.

Dernière mise à jour : 25 sept. 2023

Texte en bleu = lien


Dans l’Égypte ancienne, pour connaître son avenir en relation avec son signe astrologique, il fallait interroger une divinité.

C’est aujourd’hui toujours le cas puisque selon sa date de naissance, chaque personne est rattachée à l’une des douze divinités des signes antiques.

Amon-Râ, d’Anubis, de Bastet, Geb, Horus, Isis, Nil, Mout, Osiris, Sekhmet, Seth et Thot.

Chaque date de naissance correspond à un dieu ou à une déesse mi-humaine ou mi-animale, offrant des pouvoirs spécifiques à l’exception du premier signe, le Nil.

Chaque mois est découpé en deux ou quatre signes, suivant l’astrologie égyptienne.

Les signes se retrouvent à plusieurs reprises tout au long de l’année pour correspondre à la personnalité de chaque individu.

Les égyptiens croyaient à l’existence d’un destin pré-écrit : le mythe raconte qu’à côté de Maât et d’Isis il y a 7 prêtresses, les Hathors qui se penchent sur le berceau d’un nouveau-né afin de lui annoncer son destin, le tout en présence d’un dieu-scribe. C’est pourquoi l’astrologie était enseignée uniquement dans les temples. La recherche du destin à la naissance, elle, ne concernait que les privilégiés, rois ou prêtres. Les prêtes spécialistes étaient appelés horoscopoï (qui signifie ceux qui observent l’heure). Ils furent alors chargés de mesurer le temps, puis ils devinrent des astrologues d’état.

C’est ainsi que les prêtres spécialisés dans l’observation du ciel et de ses mouvements faisaient des pronostics de jours fastes et néfastes par jour et par heure. Il existait notamment des calendriers des jours fastes et néfastes, comme le calendrier du Caire.

Par exemple : 1er jour de l’année – jour très favorable – Jour de la naissance de Ra-Heruakhty et de l’inondation du Nil – Tous les dieux et personnes célèbrent ce jour.


Le NIL ou Hâpy Dieu du Nil : du 1er au 7 janvier, du 19 au 28 juin,

du 1er au 7 septembre, et du 18 au 26 novembre.

Symbole de tolérance, les natifs sous le signe du Nil sont compatissants et tolérants.

Ils savent distinguer le bien du mal et essayent de comprendre les autres afin de mieux leur apporter leur aide. Introverties, ces personnes sont réfléchies mais parfois enclines

à des changements émotionnels.

Symbole de ces crues annuelles, Hâpy, avait un rôle prépondérant dans la vie des Égyptiens de l’antiquité.

Si vous êtes gouverné(e) par ce signe, vous êtes doté(e) d’une grande sensibilité et d’une grande intelligence. Vous possédez une très grande intuition et un charisme très fort.

De ce fait, vous exercez une certaine fascination sur les autres. De nature passionnée,

vous pouvez vous laisser emporter par des grosses colères. Gardons toujours en mémoire que le Nil est un fleuve d’une grande beauté, et qu’il peut aussi déborder avec une très grande force.


Le NIL ou Hâpy Dieu du Nil : du 1er au 7 janvier, du 19 au 28 juin, du 1er au 7 septembre, et du 18 au 26 novembre.

- Si vous êtes gouverné par le signe Nil dans l’horoscope égyptien, vous êtes doté d’une grande sensibilité et d’une intelligence développée.

Vous possédez une bonne intuition qui vous porte au quotidien. C’est d’ailleurs ce même instinct qui vous permet de faire entrer dans votre vie des personnes bénéfiques. Les âmes dotées d’un fort magnétisme vous attirent. Vous devez continuer à faire confiance à votre instinct, il ne vous trompera pas et vous guidera dans vos choix de vie.

En cas de problèmes, vous rebondissez grâce à votre bon sens, lequel vous permet de toujours trouver des solutions. Doté d’un puissant charisme, vous êtes une personne imposante, voire même impressionnante pour certains. Terriblement attirant, vous exercez une certaine fascination sur les autres.

Une grande tolérance vous habite. Vous êtes ouvert aux autres et vous savez écouter. Loin de vous l’idée d’être dans le jugement, vous parvenez facilement à comprendre ce que vivent les personnes que vous rencontrez.

Vous savez aussi capter votre auditoire, grâce à une exceptionnelle faculté d’élocution et une belle repartie. Vous mêlez avec brio le rêve, l’humour et les éléments fantastiques.

Au niveau professionnel, toutes ces qualités, font de vous un excellent avocat ou comédien.

Outre les mots, vous êtes attiré par les découvertes scientifiques et notamment astronomiques.

Vous n’hésitez pas à partager vos connaissances.

La nature est pour vous une source de bienfaits, vous y trouvez toujours de quoi concocter de bonnes recettes pour votre santé. Les recettes de grands-mères n’ont plus aucun secret pour vous. Cet attrait est sûrement dû à votre nature intuitive. Vous êtes pleinement conscient de l’importance et du pouvoir de la nature. C’est pourquoi vous essayez de vous en rapprocher le plus possible.

Que vous en ayez conscience ou pas, vous êtes doté d’une grande créativité. N’hésitez pas à l’exprimer pour trouver votre vocation. Les créations libres de l’esprit, la spiritualité et l’intelligence sont des aspects que vous affectionnez tout particulièrement. Vous savez faire partager votre bonheur au quotidien, via votre sensualité notamment.

Au niveau de vos relations amoureuses, vous êtes impliqué et sérieux. Si au premier abord vous paraissez un peu réservé, vous êtes une personne entière, loyale et passionnée. Vous avez besoin d’une relation stable pour équilibrer votre vie.

Les défauts des personnes nées sous le signe Nil

D’une nature passionnée, vous n’avez pas votre pareille pour défendre vos idées. Il vous arrive aussi de vous laisser emporter par de très grosses colères. Ce tempérament excessif fait référence à l’histoire du Nil qui, d’une très grande beauté, pouvait déborder avec une force incroyable. Malgré les apparences, vous pouvez vous emporter facilement, jusqu’à basculer dans l’excès.

Dans l’horoscope égyptien, vous imposez vos lois, plutôt que d’écouter celles des autres. Vous avez un tempérament discret et réservé. Mais derrière ce calme, se cache une hypersensibilité qui peut impressionner autrui.

Vous avez tendance à développer un sentiment d’infériorité, notamment par manque d’estime dans votre jeunesse. Il est important pour votre épanouissement d’accepter les responsabilités que l’on veut vous confier. Prendre conscience de vos atouts sera la clé de votre épanouissement.

Protecteur à l’extrême, vous ne pouvez vous empêcher de couver vos proches en les surprotégeant. Ce désir de toujours vouloir bien faire peut parfois agacer. Vos liens familiaux sont plus qu’importants pour vous construire, mais vous ne devez pas oublier que pour vivre en toute sérénité, il vous faudra dépasser les obstacles psychologiques.

Le destin des natifs Nil dans l’horoscope égyptien

Vous aimez vous laisser guider par vos émotions. Fonder une famille et stabiliser votre vie revêtent une importante capitale. Ce besoin d’être entouré des autres est omniprésent et c’est d’ailleurs au contact de vos proches que vous trouvez votre voie. Vous aimez que l’on vous explique les choses, mais vous misez essentiellement sur les faits rationnels.

Plus le temps passe, plus vous prenez plaisir à comprendre et à apprécier les moments de solitude. Vous aimez vous retrouver pour réfléchir et partir en quête de réponses dans les différents domaines de votre existence.

Les couleurs bénéfiques

En tant que femme : le bleu

En tant qu’homme : le rouge

Les signes complémentaires

Les signes Seth et Amon-Rao


Amon-Ra : du 08 au 21 janvier et du 1er au 11 février

Dieu des Dieux, Amon-Ra est le gardien de l’univers. Ainsi, les natifs de ce signe ont un leadership inhérent et naturel. Ils sont curieux, optimistes et ont une opinion arrêtée sur les choses.

Entêtés, ils cherchent à défendre leurs valeurs et leurs idéaux.

Côté travail Amon-ra vous ouvre les portes sur les possibilités de vous enrichir. C’est la sagesse et l’intelligence qui vous gouvernent. Très entier(e) en amour, vous ne supportez ni le mensonge, ni la trahison. On vous voit comme un leader avec une volonté d’acier.

Peu de personnes peuvent vous braver.

Dieu des Dieux, Amon-Ra est le gardien de l’univers.

- Les personnes nées sous le signe d’Amon-Râ dans l’horoscope égyptien sont des êtres investis et volontaires. Ils suivent leur instinct pour aller de l’avant et s’épanouir.

Ces personnes sont solaires et brillent. Avec un sens développé du courage, elles aiment entreprendre. Leur spontanéité les guide au quotidien et leurs réactions sont bien souvent directes. L’honnêteté est privilégiée et la triche ne fait pas partie de leur quotidien.

C’est avec diplomatie que vous écoutez les idées, mais vous aimez aussi imposer vos choix, quitte à faire usage de la force.

Vous êtes très intelligent et vous savez dire les choses telles que vous les pensez. Si cette qualité est à double tranchant, elle vous caractérise pleinement. Si vous êtes un leader-né, vous savez nuancer vos propos pour les prodiguer sous forme de conseils, et non de leçons. Vous représentez la pensée collective. Les autres ne sont pas insensibles à votre parole. Votre grandeur d’âme est admirée, tout comme votre générosité, car vous savez donner sans rien attendre en retour.

Vous savez simplifier les choses pour les rendre plus faciles à vivre.

Vous développez un côté créatif certain, qui vous permet de vous exprimer.

Un tempérament courageux vous incite à ne jamais baisser les bras. Un contact particulier se crée avec les personnes qui découvrent vos talents cachés ou votre vocation. C’est pour cela que votre présence est plébiscitée. Une naissance sous les auspices de Râ représente à la fois un défi et un atout.

De nature énergique, vous avez besoin d’un but pour vous accomplir. Vous aimez anticiper les choses et prévoir pour ne pas être pris au dépourvu. D’un autre côté, vous avez l’âme d’un aventurier qui aime prendre des risques et foncer. L’imprévu ne vous fait pas peur car vous savez y faire face.

Sur le plan amoureux, vous êtes une personne entière qui connaît des histoires intenses et d’autres plus éphémères. Cependant vous mettez la barre haute en amour. Quand vous avez trouvé l’élu de votre cœur, vous donnez beaucoup. C’est votre propre conception de l’amour. Vous êtes une personne passionnée et investie. En amour, vous êtes entier et vous ne supportez pas le mensonge ou la trahison. C’est d’ailleurs toute la symbolique de votre horoscope égyptien :

un changement affectif épanouissant vous permet de trouver l’équilibre entre le fait de décider et de laisser les autres le faire à votre place.

Si vous êtes un leader né, vous restez mystérieux et vous n’aimez pas vous montrer au grand jour. Votre esprit cartésien vous permet d’avoir un œil averti. La sagesse et l’intelligence vous gouvernent. Votre travail vous donne la possibilité de vous enrichir.

Peu de personnes peuvent vous braver car on vous voit comme un leader, avec une volonté d’acier.

Les défauts des personnes nées sous le signe Amon-Râ

Il est nécessaire d’analyser votre énergie et votre impulsivité pour apprendre à mieux canaliser vos sentiments. Né sous Amon-Râ, vous avez tendance à manquer de patience et vouloir rapidement que les choses s’accomplissent. C’est avec une grande dose de persévérance, que vous verrez vos plus belles réussites prendre vie.

Pour beaucoup, votre subtilité et votre sens de l’humour sont parfois difficiles à comprendre.

Vous vivez parfois les choses avec excès, quitte à vous investir de trop, mais il est difficile de vous ralentir.

Le destin des natifs Amon-Râ dans l’horoscope égyptien

Le principal Dieu d’Égypte gouverne votre destinée. En tant que modèle de puissance, il vous bénit et vous invite à vous affranchir de toutes contraintes. Avec votre tempérament de meneur, vous développez votre autonomie et il n’est pas rare de vous retrouver hors des sentiers battus.

Vous accordez aussi une place conséquente à votre réussite professionnelle, vous la menez de front, notamment en tant qu’indépendant ou chef d’entreprise.

Les couleurs bénéfiques

En tant que femme : l’orange

En tant qu’homme : le jaune

Les signes complémentaires

Les signes du Nil et d’Horus


Mout : du 22 au 31 janvier et du 8 au 22 septembre

Mout est la mère de toutes les divinités. Avenante, aimante et protectrice, elle a un grand cœur et fait preuve d’une bienveillance sans pareille. Les personnes nées sous ce signe sont généreuses, loyales et conciliantes. Mut est une déesse qui symbolise les valeurs maternelles.


Déesse dangereuse lorsqu’elle se met en colère. Si vous êtes né(e) sous son influence, vous êtes un(e) adepte de l’autodérision et votre humour vous protège.

Vos valeurs sont l’intégrité et l’honnêteté. Gare à celles et ceux qui ne sont pas dans ces valeurs.


En amour vous êtes plutôt introverti(e). Vous ne savez pas montrer vos sentiments. Vous pouvez être attiré(e) par les métiers sociaux, ou les métiers qui demandent de la précision. Votre nature timide et secrète fait de vous un être insaisissable. Attention à votre sensibilité, qui peut vous faire plonger dans la morosité ou la tristesse.


Mut est la mère de toutes les divinités

- Protectionniste et chaleureux, vous aimez travailler avec les autres pour évoluer en équipe.

Sans être un meneur, vous avez les atouts pour fédérer les gens entre eux. Vous êtes d’ailleurs considéré comme un pilier. Ce n’est pas pour rien que Mout est une déesse qui symbolise les valeurs matérielles. Vos valeurs sont aussi liées à l’intégrité et à l’honnêteté et vous tenez à l’écart les personnes qui ne partagent pas ces mêmes valeurs.

Du côté de votre caractère, vous êtes assez énigmatique et vous aimez brouiller les pistes pour ne pas déceler votre état d’esprit du moment ou vos ambitions. Il vous arrive de vous cacher derrière un comportement ambigu. Mais dans tous les cas, vous êtes d’un naturel chaleureux et protecteur.

Vous avez l’art d’aller au fond des choses et de pousser votre volonté dans les détails.

Votre richesse intérieure est grande et vous avez beaucoup de choses à partager. Dans votre parcours de vie, il vous faudra trouver un équilibre certain entre le spirituel et le matériel. Pour votre bien, mais aussi celui des autres, vous partez en quête d’harmonie, avec une ambition humaniste qui vous caractérise plutôt bien.

Les détails insignifiants vous les zappez pour développer les idées qui vous semblent importantes. Vos amis et votre famille vous considèrent comme une personne entière, généreuse et rigoureuse.

Vous avez un savoir multiple, vous permettant aisément de passer d’une chose à l’autre.

Vos capacités d’organisation et d’expression vous permettent de vous concentrer quand cela s’avère nécessaire. Doté d’une énergie psychique forte, celle-ci vous accompagne pour la traversée d’épreuves compliquées.

Vous avancez avec détermination et vous ne faites jamais rien à moitié. La persévérance est de mise, même en cas de situations extrêmes. Vous savez vous remettre en question pour vous diriger progressivement sur la voie de l’altruisme. Cela vous permet de chasser vos angoisses, que vous ne comprenez plus forcément par la suite. Selon les circonstances, vous savez passer de la rigidité à la diplomatie.

Vous avez un sens de l’humour spécifique et l’art de savoir faire passer des messages via cette faculté. Fervent adepte de l’autodérision, votre humour vous protège. Vous aimez aussi agir dans l’ombre.

Du côté professionnel, vous pouvez travailler dans la police, la médecine, dans le domaine de la psychologie ou encore celui de la recherche. Les natifs de Mout peuvent aussi être attirés par les métiers sociaux et toutes les professions qui demandent de la précision comme l’artisanat ou la chirurgie.

Amoureux de la vie, vous craignez sur le plan sentimental d’être déçu. Pour le grand amour, vous êtes prêt à tout. Vous possédez une sensibilité qui développe des émotions intenses. Par nature introverti, vous avez des difficultés à exprimer vos sentiments. Cependant une force passionnelle vous anime et vous êtes capable d’aimer avec puissance, jusqu’à vous épuiser.

Les défauts des personnes nées sous le signe Mout

Votre nature timide et secrète font de vous un être assez instable, avec parfois des difficultés à se positionner. Il n’est pas rare que vous alliez quelquefois un peu trop loin dans vos sacrifices. Certaines personnes abusent de votre grand cœur, ce qui vous rend en quelque sorte vulnérable. Osez choisir seul votre propre chemin, personne ne pourra renier votre choix. Veuillez aussi à contrôler votre sensibilité qui peut vous faire plonger dans la morosité ou la tristesse.

Vous pouvez pousser des colères redoutables si vous le jugez nécessaire. Votre horoscope égyptien montre que vous avez tendance à détruire ce à quoi vous êtes attaché. Pensez-y ! Un grand potentiel de révolte peut parfois vous mener vers des situations complexes. Vous regretterez ensuite de vous être laissé emporter.

Le destin des natifs Mout dans l’horoscope égyptien

Dans votre vie, vous accordez une large place aux valeurs familiales. D’ailleurs dès que vous le pouvez d’ailleurs vous fondez votre propre famille. C’est aux côtes de ceux que vous aimez que vous évoluez et grandissez le mieux.

Profondément protecteur, vous savez vous montrer combattif pour défendre et protéger les êtres qui vous sont chers, de la même façon que si vous défendiez vos propres intérêts.

Les couleurs bénéfiques :

En tant que femme : le Rouge Carmin

En tant qu’homme : le Brun

Les signes complémentaires :

Les signes Amon-Râ et Thot


Geb : du 12 au 29 février et du 20 au 31 août

Geb est le Dieu permettant de relier ciel et terre. Les natifs de ce signe sont sensibles, intuitifs et font preuve de compassion envers leurs semblables. Concernés par les sentiments des autres, ils ne cherchent jamais à blesser qui que ce soit délibérément et se montrent toujours présents lorsqu’on a besoin d’eux. Il symbolise aussi la royauté.

Les natifs nés sous ce signe sont les gardiens de la tradition.

Votre nature est solitaire, mais votre personnalité est très attachante. Vous laissez peu de place à la futilité car vous avez un grand sens de l’organisation. En ce qui concernent vos projets, vous préférez prendre votre temps, plutôt que vous disperser. Vous êtes digne de confiance, car faillir à vos engagements est à vos yeux très préjudiciable. Gare à ceux qui dérogent aux engagements pris. Votre colère peut être redoutable. Votre trop grande sensibilité peut parfois vous desservir.

La légende veut que les tremblements de terre aient comme origine les éclats de rire de Geb.


Geb est le Dieu permettant de relier ciel et terre

- Dans l’horoscope égyptien, vous êtes décrit comme une personne à l’esprit ouvert, dotée d’une grande intelligence. Vous savez garder la tête froide et prendre vos propres décisions, sans vous faire influencer.

Porté par une grande vision du monde et de la vie, vous aimez penser à l’avenir et vous projeter dans le futur. L’imprévu vous attire et anime votre existence. Vous possédez également un sang-froid exemplaire pour vous sortir de certaines problématiques complexes.

Doté d’un sens de la morale élevé, cette qualité vous mène à une élévation spirituelle et à une belle connaissance de l’homme.

Vous aimez la solitude et vous avez besoin de vous retrouver pour comprendre et analyser certaines périodes de votre vie afin de mieux vous structurer. Cette solitude est source de liberté. Après ces moments de quiétude, vous revenez encore plus ouverts vers les autres.

Natif de Geb, vous avez une grande intuition intellectuelle, qui vous permet d’accéder aux thématiques avant-gardistes de l’abstraction. Vous détachez des autres est une façon d’afficher votre côté marginal. À contrario, si c’est la voie du conformisme que vous choisissez, vous disposez des atouts nécessaires pour partager vos connaissances. Brillant dans les domaines de la sociologie, de la politique, dans les sciences ou les technologies, vous aimez approfondir vos connaissances et développer les concepts dictés par votre instinct.

Au niveau sentimental, vos relations sont en pointillés. Vous avez tendance à idéaliser la vie amoureuse et plus concrètement votre partenaire. Un fort besoin d’indépendance ressort et cette distance n’est pas toujours comprise par votre moitié. Vous vous méfiez des relations passionnées car vous voulez rester maître des situations.

Le besoin de multiplier les expériences est essentiel avant de vous poser. Vous avez des difficultés à choisir la personne qu’il vous faut. En papillonnant, vous parvenez à définir vos attentes. Il faut bien dire que vous êtes autant versatile que stable. Avec votre côté un peu fantaisiste, trouver l’amour reste votre plus grand défi.

Votre aimez la douceur et vous détestez l’autoritarisme. Très sensible et à l’écoute, on aime vous confier des choses car vous savez trouver les mots justes pour soulager les problèmes de vie ou de cœur. La faculté que vous avez à vous tourner vers les autres est une alternative pour oublier vos propres souffrances, vos peurs et vos doutes.

Vous êtes aussi lié à la nature et vous savez l’écouter. Vous prenez en compte votre environnement, en défendant des valeurs de traditions et de transmissions.

Quand vous vous engagez, vous tenez parole et vous n’aimez pas les gens qui ne respectent pas leurs engagements. Ne pas tenir parole peut vous énerver et vous mettre dans une colère redoutable. L’horoscope égyptien, révèle que votre sens de l’organisation est profond et que vous aimez le concret. Vous avez l’art et la manière de rendre les choses pratiques et utiles.

Les défauts des personnes nées sous le signe Geb

Natif de Geb dans l’horoscope égyptien, vous éprouvez des difficultés à concrétiser vos idées.

Il vous arrive de vous montrer trop rigide à l’égard de certaines personnes. Pour vous un seul chemin est bon à prendre.

Vous avez aussi tendance à avoir la tête dans les nuages. Le rêve est votre façon de prendre du recul et de réfléchir, mais vos absences vous rendent quelquefois trop distrait.

Avec un sens de la discipline développée, vous aimez vous tourner vers la perfection.

Une tendance à vous fixer des objectifs élevés vous anime. Votre niveau d’exigence est haut, ce qui peut effrayer certaines personnes. Une chose est sure, vous mettez du cœur dans tout ce que vous faites et votre soucis du détail est grand. Il vous arrive de douter, mais vous constaterez que l’on vous apprécie, même si vous n’êtes pas parfait.

Le besoin de nouveautés et de changements est omniprésent . Ce renouvellement peut être pris parfois comme de l’indécision dans vos choix.

Votre grande sensibilité peut aussi vous desservir. Apprenez à la maîtriser. Si vous jetez la lumière sur les ténèbres, pensez aussi à éclairer votre propre univers, ce qui vous permettra de mieux rayonner.

Le destin des natifs Geb dans l’horoscope égyptien

Si votre parcours n’est pas forcément facile, avec des périodes plus de solitude, vous vous découvrirez des qualités cachées au moment d’atteindre le sommet.

Cette deuxième partie de vie peut même vous révéler complètement sous un autre jour.

Les couleurs bénéfiques

En tant que femme : le rose oranger

En tant qu’homme : le violet

Les signes complémentaires

Les signes Seth et Horus


Osiris : du 1er au 10 mars et du 27 novembre au 18 décembre

Les natifs du signe du Dieu de la renaissance sont à la fois intelligents, charismatiques

et passionnés. Ils ont le sens du Leadership et mènent généralement à bien tous leurs projets. Néanmoins, ces personnes ne supportent pas les critiques et ont du mal à gérer la pression.

Osiris est le dieu de l’agriculture, de la pêche et des défunts. Il assure leur survie après la mort.

Si vous êtes nés sous Osiris, vous n’avez pas peur de l’échec car vous trouverez toujours une solution pour rebondir. Votre nature intelligente et curieuse vous permet d’acquérir la connassance. Très attiré(e) par l’inaccessible ou la spiritualité, vous ratez souvent des opportunités. Par contre, vous réussissez là où d’autres échouent.

Vous vous trouvez toujours dans le dilemme face à vos choix. Comme Osiris, vous êtes apprécié(e) et aimé(e) pour votre grandeur d’âme, votre gentillesse et votre générosité.


Les natifs du signe du Dieu Osiris Dieu de la renaissance

- Si vous êtes né sous Osiris, vous n’avez pas peur de l’échec et vous trouvez toujours une solution pour rebondir. Vous n’envisagez pas la défaite et vous êtes une personne motrice, avec un fort pouvoir de persuasion. Comme Osiris, vous êtes apprécié pour votre grandeur d’âme, votre gentillesse et votre générosité.

L’horoscope égyptien révèle que votre volonté est bien supérieure à la moyenne. Poser des limites ça vous connait. Vous n’aimez pas que l’on vous marche sur les pieds et vous ne laissez personne empiéter sur votre territoire.

Votre humour et votre autodérision sont forts. De bonne compagnie, vous vous cachez parfois derrière un masque, qui peut parfois être mal interprété. La solitude ne vous fait pas peur.

Au contraire, vous savez vous en servir pour vous structurer à certains moments de votre vie.


Le fait d’être seul vous procure un sentiment de liberté et vous permet de vous recentrer sur vous-même. Vous êtes aussi profondément altruiste et généreux, vous savez vous tourner vers les autres et leur tendre la main.

En cas de difficultés ou de problèmes, vous disposez d’un sang-froid exemplaire pour vous sortir des situations difficiles. Réussir là où les autres échouent, c’est votre force.

Votre nature intelligente et votre curiosité vous permettent d’acquérir le savoir. Vous avez une large vision du monde et de la vie, même s’il vous arrive à l’occasion d’être un peu distrait. L’inaccessible et la spiritualité vous attirent. Vos valeurs d’introspection et de moralité vous encouragent à vous tourner vers une élévation spirituelle, parfois vers une cause humanitaire.

Au niveau professionnel, l’horoscope égyptien démontre que vous avez besoin de reconnaissance. Vous aimez vous perfectionner car vous n’aimez pas faillir. Vos réalisations sont bien faites, ce qui est source de réussite dans votre travail. L’art de simplifier les choses et les rendre beaucoup plus compréhensibles ne vous fait pas défaut. Le respect est une valeur essentielle à vos yeux. Les activités indépendantes constituent pour vous une source d’épanouissement, les liens de subordination sont un frein à votre accomplissement personnel. Vous avez un très grand potentiel de réussite sociale que vous devez entretenir. Le besoin d’aller au bout de vos idées et parvenir à vos fins est omniprésent.

Natif d’Osiris, vous possédez un fort magnétisme et vous savez vous mettre en valeur. Vous avez l’art de séduire les foules et vous possédez une vision précise du partenaire idéal. Pour le séduire, vous allez très loin. Un cadre familial stable avec des enfants qui écoutent vos conseils constitue pour vous l’épanouissement à tous les niveaux de l’être. Vous êtes une personne idéaliste, passionnée et entière. Grâce à votre loyauté et à votre générosité, vous aimez prendre les autres sous votre aile.

Les défauts des personnes nées sous le signe Osiris

Une forte tendance à vouloir tout contrôler. Vous devez vous méfier de l’autoritarisme et de l’autosatisfaction. Garder le contrôle vous rassure, c’est pourquoi vous avez des difficultés à déléguer. En général, vous avez la fâcheuse tendance à ne compter que sur vous-même, ce qui fait de vous une personne très indépendante. Ce côté de votre personnalité peut parfois nuire à vos qualités humaines. C’est la raison pour laquelle vous devez apprendre à faire davantage confiance aux autres. Dans l’horoscope égyptien, vous êtes décrite comme une personne dominatrice et théâtrale, qui peut parfois jouer un jeu. À la fois fougueux et fragile, vous avez toujours ce double dilemme dans vos choix.

Rêveuses par par nature, les personnes nées sous le signe Nil ont parfois tendance à avoir la tête dans les nuages. Vos actions peuvent tourner à la catastrophe, mais grâce à votre puissante énergie vous rebondissez très vite. De ce fait personne ne peut vous culpabiliser en vous accusant de ne pas mettre votre cœur à l’ouvrage.

Le destin des natifs Osiris dans l’horoscope égyptien

D’un tempérament pragmatique, vous connaissez parfaitement vos capacités et vos valeurs. D’ailleurs vous faites très tôt le nécessaire pour atteindre la place qui vous revient. On vous reconnaît des talents d’organisateur et votre motivation force l’admiration.

Il vous arrive de passer d’un quotidien de lumière à un quotidien d’ombre, sans vraiment l’avoir voulu, mais cela vous fait le plus grand bien.

Les couleurs bénéfiques

En tant que femme : le vert

En tant qu’homme : le jaune

Les signes complémentaires

Les signes Isis et Thot


Isis : du 11 au 31 mars, du 18 au 29 octobre et du 19 au 31 décembre

Isis est la déesse de la santé, la magie et le mariage. Aussi, les personnes nées sous son signe sont honnêtes, franches et dignes de confiance. Exigeantes, ces personnes sont souvent déçues par les autres et ont du mal à se faire comprendre. Les natifs gouvernés par Isis sont des êtres d’une grande bonté. Elle a le pouvoir de ressusciter les morts. Déesse de la fertilité, des naissances ,

des enfants et des opprimés.

Elle est vénérée pour ses actions magiques. Tout comme Isis, vous êtes idéaliste à l’extrême.

Vous n’aimez ni les conflits, ni les malentendus. Votre comportement protecteur presque maternel envers les personnes que vous aimez. Vous êtes très entouré(e). Votre humeur constante et votre gentillesse font que vous êtes très apprécié(e). Vous savez être patient(e), tout vient à point à qui sait attendre, pour vous. L’amour est votre maitre mot.


Isis est la déesse de la santé, la magie et le mariage.

- Vous savez patienter pour parvenir à vos fins et voir vos projets se concrétiser. L‘horoscope égyptien montre que vous savez que rien ne s’acquiert par la manipulation ou par la force. Sous le signe d’Isis, c’est toujours la moralité qui prime.

Votre force intérieure est développée, vous mobilisez un pouvoir intéressant pour faire face à la méchanceté ou aux attitudes indignes. Vous restez d’ailleurs invincible aux yeux des autres.

Avec une attitude calme et déterminée, vos proches aiment être à vos côtés. D’excellente compagnie les autres aiment passer de bons moments à vos côtés. Les astrologues égyptiens disent même que vous portez chance. Quand vous n’êtes pas là, votre absence se fait sentir.

Un grand cœur vous pousse à vous tourner vers les autres. Que ce soit pour porter secours à un animal blessé ou pour accompagner quelqu’un qui va mal, vous êtes le premier à vous présenter. Vous savez faire preuve d’une très grande générosité, votre dévouement est spontané et toujours généreux, sans aucune arrière pensée. Tenir le haut de l’affiche, ne vous intéresse pas, vous savez aider en apportant une attention singulière.

Même en vous ouvrant facilement aux autres, vous ressentez souvent une profonde solitude qui vous mine le moral. Vous avez d’ailleurs tendance à vous isoler encore davantage. Les blessures de la vie ne vous épargnent pas. Si vous faites le choix de vous retirer, revenez vite à vos habitudes pour ne pas que cela vous porte préjudice. Évitez de vous enfermer dans une bulle, alors que vous aimez aller vers les autres.

La force du groupe et la solidarité sont des valeurs que vous défendez. Pour vous, à plusieurs,

on est toujours plus forts. Vous mettez d’ailleurs en pratique cette idée dans votre quotidien.

Quand vous échangez avec les autres, vous êtes toujours accueillant et disponible. Ouvert d’esprit, vous ne manquez pas de spontanéité et de conseils.

Au niveau amical, vos qualités de patience et d’humilité sont bien appréciées. Votre respect est reconnu et vos amitiés sont profondes et durables. Comme pour tout, quand vous vous engagez, vous ne faites pas les choses à la légère. Les grands investissements ne vous font pas peur.

Au niveau professionnel, votre large ouverture et votre besoin de prendre soin des autres se ressentent. Vous êtes attiré par tous les métiers liés, de près ou de loin, à l’humanitaire ou aux sciences humaines, aussi bien la psychologie, la sociologie, l’astrologie… Votre travail vous sert d’ailleurs d’exutoire quand vous vivez des moments difficiles.

Côté sentimental, vous vous investissez beaucoup et vous aimez l’amour. On décèle en vous l’âme d’un éternel amoureux. Votre tempérament est tourné vers ce sentiment. Rien ne peut résister à l’amour que vous portez à votre moitié et à vos proches. L’amour rime selon vous avec la foi, telle une véritable conviction. Méfiez-vous des personnes qui pourraient utiliser votre grand cœur pour leurs propres intérêts.

Les défauts des personnes nées sous le signe Isis

Vous éprouvez le besoin de contrôler les choses. C’est un réflexe qui vous sécurise et qui vous permet de mener votre vie comme vous l’entendez. Attention toutefois, vous avez tendance à vous faire facilement du souci pour beaucoup de choses. D’un naturel anxieux et stressé, les natifs d’Isis sont des personnes qui stressent facilement si elles sont éloignées de l’environnement qui leur est familier et qui les sécurise.

Dans l’horoscope égyptien, les personnes nées sous le signe d’Isis manquent parfois de spontanéité. Elles ont du mal à se laisser aller pour vivre de véritables aventures. Aimant tout prévoir, elles se rendent pourtant compte que c’est le hasard qui guide leur chemin. Elles savent pertinemment qu’elles ne peuvent pas tout maîtriser et doivent laisser plus de place au lâcher-prise.

Le destin des natifs Isis dans l’horoscope égyptien

Votre destin est discret et généralement sans problèmes. Vous avancez à un rythme assez lent pour concrétiser vos objectifs, mais rien ne fait faillir à votre détermination.

Si vos différentes réussites, qu’elles soient professionnelles ou amoureuses arrivent tardivement,


elles sont stables et vous épanouissent pleinement.

Votre riche expérience rassure. On vient souvent vers vous pour obtenir des conseils, car vous aimez aider et vous sentir utile.

Les couleurs bénéfiques

En tant que femme : le bleu

En tant qu’homme : le blanc

Les signes complémentaires

Les signes Osiris et Thot


Thot : du 1er au 19 avril et du 8 au 17 novembre

Dieu de la sagesse et de la communication, Thot est juste et avisé. Les natifs de ce signe sont des personnes créatives et vertueuses qui débordent d’idées et d’enseignements. Respectueux et pédagogues, ils ont une aptitude naturelle à enseigner et à transmettre leur savoir. Thot vous permet de trouver la solution à la résolution de vos problèmes. Si vous êtes nés sous ce signe vous avez tendance à dépasser vos propres limites. Cette volonté farouche n’est pas pour obtenir la puissance ou le pouvoir. Bien au contraire, votre motivation est tournée vers autrui. Vous n’acceptez pas l’injustice ou le mensonge. Vous êtes dotés bien souvent de dons de clairvoyance ou de guérison. Thot est en Égypte le dieu des guérisseurs et de la recherche. Les Thots sont courageux et humbles, ils ont horreur de la médiocrité et des esprits peu éclairés. Gardons en mémoire que Thot a écrit le livre de Thot dans lequel il aurait mis les secret du monde visible et invisible. C’est pour cela que les natifs de ce signe ont hérité du besoin d’aller au fond des choses et de comprendre.


Thot Dieu de la sagesse et de la communication

- Si vous êtes né sous Thot, vous savez reconnaître les personnes qui vous correspondent et vous maîtrisez parfaitement les incompatibilités. Vous possédez aussi une grande facilité pour associer les personnes entre elles. Thot est tourné vers le rituel du dieu Osiris qui préside le jugement.

Vous disposez de perceptions intérieures qui vous donne à comprendre l’authenticité des autres.

Les natifs de Thot aiment développer leur sensibilité artistique. Conciliant et diplomate, vous avez besoin de vivre en harmonie et dans la sérénité. Vous êtes très sensible aux ambiances et au stress. Les conflits et la vulgarité vous révolte, vous aimez vivre en paix, ce qui vous permet de vous épanouir.

Vous avez tendance à vouloir dépasser vos propres limites, mais la confiance vous fait souvent défaut. De ce fait, les hésitations sont nombreuses et vous avez besoin de réflexion pour pouvoir prendre une décision. Imprévisible, vous l’êtes indéniablement. Si le cœur vous en dit, vous pouvez retourner une situation en quelques secondes. Dans tous les cas, cette farouche volonté, n’est pas liée à la volonté d’acquérir le pouvoir ou la puissance. Bien au contraire, vous pensez avant tout aux conséquences de vos actions sur les autres.

Astucieux et vif, vous savez réagir aux situations qui se présentent à vous. Vous êtes doté d’une grande force d’observation qui vous permet d’analyser et de vous tourner vers les autres. L’horoscope égyptien révèle que vous aimez la justice et l’équité. Vivre sans solidarité n’est pas envisageable. Votre empathie vous aide à vous tourner vers les âmes et à déceler facilement ce qu’il y a de bon chez les autres.

On aime votre compagnie et votre savoir. Vous aimez aussi le raffinement esthétique et vous êtes extrêmement sensible au beau. Acquérir de belles choses vous permet de vous sentir bien.

Vous aimez vivre avec raffinement et harmonie. Né sous Thot, vous savez aussi conserver votre indépendance et vous adapter aux changements.

Au niveau professionnel, l’horoscope égyptien de Thot démontre que vous avez besoin d’aller vers les autres. Vous vous épanouissez davantage dans un métier développant des relations et des échanges.

Un parcours de vie orienté vers le ressenti sentimental, vous pousse à accorder beaucoup de place à l’ancrage du réel et à la vision de l’amour. Vous vous laissez guider par vos relations et l’amour reste dans tous les cas une nécessité pour vous épanouir. Une grande réflexion vous aide à choisir votre partenaire et vous rejetez en bloc l’agressivité et la vulgarité. Vous aimez les relations simples et apaisées, sans rapport de forces.

Les défauts des personnes nées sous le signe Thot

Vous semblez parfois indécis dans vos choix. Si vous avez besoin de peser le pour et le contre, faites le, mais vous devez impérativement apprendre à trancher.

Vous accordez aussi beaucoup d’attention au comportement de l’être aimé. Le fait que votre moitié soit impolie ou oublie des événements importants, constitue pour vous un profond manque de considération et de respect. Vous avez peur de souffrir, c’est pourquoi vous avez des difficultés à vous investir pleinement dans une histoire passionnée.

Cette sensibilité profonde peut parfois vous nuire. Vous êtes en permanence dans le contrôle de vos émotions, mais fort heureusement l’amour et le besoin de comprendre vous poussent à dépasser vos limites.

Le destin des natifs Thot dans l’horoscope égyptien

Votre parcours de vie est totalement désintéressé, il est vrai que vous cherchez principalement à comprendre le monde et les personnes qui vous entourent. Profondément emphatique, vous aimez avant tout aider les autres et vous rendre utile. Vous vous servez de votre imagination et de vos envies pour tendre la main à ceux qui en ont besoin.

Au fil de votre vie, vos valeurs se transforment et vos priorités vont se tourner vers les autres. Les professions culturelles, d’enseignement, d’écriture ou du spectacle pourraient parfaitement vous convenir.

Les couleurs bénéfiques

En tant que femme : le blanc

En tant qu’homme : le rose

Les signes complémentaires

Les signes Bastet et Isis


Horus : du 20 avril au 7 mai et du 12 au 19 août

Dieu du ciel, Horus est chargé de protéger l’Egypte et ses pharaons. Les natifs de ce signe sont généralement des personnes confiantes et travailleuses qui sont axées sur la communauté et ont le sens du partage. Bienveillants et concernés par les bien-être commun, ces gens sont engagés et font preuve de générosité et de témérité. Horus vous permet de briller et d’éclairer la vie de vos amis et de votre famille. Votre devise : Qui ne risque rien n’a rien. Vous incarnez le sens de la justice et vous êtes bien ancrés à la terre. Vous pouvez être attiré par la politique. Votre droiture peut être votre force, mais aussi votre faiblesse. Vous combattez courageusement pour les causes qui vous intéressent.

On vous dit sociable, motivé et courageux, faites attention tout de même à votre esprit trop conquérant et à votre bonté qui peut vous rendre naïf.


Dieu du ciel, Horus est chargé de protéger l’Egypte et ses pharaons.

- Dans l’horoscope égyptien, les natifs d’Horus sont dotés d’un tempérament audacieux. Votre devise est d’ailleurs : « Qui ne risque rien n’a rien ». Saisir les situations et votre chance, pour vous sortir de situations plus ou moins complexes, ça vous connait ! Vous excellez dans l’art d’anticiper les événements et de prévoir ce qui est imprévisible.

Une grande générosité émane de vous. Vous aimez vous dépasser et produire des choses bien faites, ce qui génère de nombreuses insatisfactions dans votre quête de la perfection. Votre force de concrétiser vos objectifs. Si vous oscillez entre des périodes de laxisme et d’autres tournées vers l’action, c’est tout de même le dynamisme qui vous correspond le plus. La volonté de progrès s’accompagne alors d’un optimisme certain. Vous incarnez le sens de la justice et vous êtes bien ancré à la terre.

Votre droiture est une force et vous pouvez être attiré par la politique, surtout si vous combattez les causes qui vous intéressent. Dans tous les cas, vous choisissez vos batailles et vous savez où vous allez. Les personnes nées sous le signe d’Horus dans l’horoscope égyptien sont aussi dites sociables, motivées et courageuses.

Né sous Horus, vous aimez l’audace et vous vous délectez des joies de la vie. Véritable épicurien et bon vivant, vous ne boudez pas votre plaisir à savourer de bons produits. À l’inverse, vous avez la faculté de vous restreindre si votre philosophie change. Horus vous permet de briller et d’éclairer la vie de vos amis et de votre famille.

Vous appréciez d’être entouré par ceux que vous aimez. Un optimisme bien développé vous anime et il est aussi très communicatif. Excellent conseiller, vous aimez venir en aide à votre entourage.

En amitié, votre générosité est sans limite, vous êtes un excellent confident et une oreille attentive. Vos proches savent qu’ils peuvent toujours compter sur vous. L’injustice vous révolte au plus haut point et vous faites toujours tout ce qui est en votre pouvoir pour défendre les causes qui vous tiennent à coeur.

Au niveau sentimental, vous aimez papillonner, mais vous avez aussi besoin de stabilité pour vous construire. Quand vous vous lancez dans une relation sentimentale, vous êtes pleinement investi et vous savez construire sur du solide en usant d’une autorité intelligente. Un besoin régulier d’évasion et d’indépendance vous anime, mais paradoxalement la stabilité vous rassure. L’idéal est de trouver un conjoint qui saura comprendre votre tempérament et qui sera animé par les même désirs.

En trouvant le partenaire idéal, vous pourrez vivre une belle complicité durable.

Au niveau professionnel, les métiers liés au commerce, à l’étranger, au sport, au droit, à la philosophie, à la religion ou à l’enseignement, pourraient vous convenir.

Les défauts des personnes nées sous le signe Horus

L’horoscope égyptien démontre une personnalité à deux côtés. Si vous avez un penchant conformiste pour le respect et les lois, il vous arrive aussi de vous montrer anarchiste et rebelle. Cette dualité est parfois difficile à comprendre pour les autres, mais vous arrivez parfaitement à concilier les deux.

Pour exister, vous avez besoin d’adversité et de combats. Mais au final, cet aspect constitue davantage une source de problèmes, que de satisfactions. Vous devez apprendre à apaiser vos émotions pour vivre en toute sérénité. Le côté conquérant qui vous habite à besoin d’être maitrisé. Si vous éprouvez des difficultés à trouver votre quiétude intérieure, n’hésitez pas à prendre du recul sur les évènements de façon à mettre toutes les chances de votre côté.

Gare à la manipulation, car votre bonté peut aussi vous rendre naïf. Un petit côté gaffeur occasionne aussi souvent en vous des remords. Vous êtes une personne très sensible aux remarques et aux critiques, que vous supportez mal.

Augmentez votre confiance en vous pour mieux développer vos projets et écoutez les sages conseils pour gagner en assurance. Privilégiez la simplicité et la vraie indépendance. Vous avez un côté mondain et vous êtes capable de vous intégrer dans n’importe quel cercle social, tant que cela répond à vos ambitions.

Le destin des natifs Horus dans l’horoscope égyptien

Les natifs d’Horus ont un destin paradoxal. Le prestige est important à vos yeux, aussi si vous êtes contraint de prendre très tôt votre envol, vous saurez vous détacher de votre famille pour vous élever au quotidien.

Toutefois les valeurs familiales reste à vos yeux indispensables pour accéder au succès et à l’accomplissement. Doté d’une grande lucidité, vous savez pertinemment que rien n’est jamais gagné d’avance. Vous actions sont fertiles et la vie reste un combat que vous menez de front au quotidien.

Les couleurs bénéfiques

En tant que femme : l’or

En tant qu’homme : le rouge carmin

Les signes complémentaires

Les signes Geb et Bastet


Anubis : du 8 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet

Anubis est le Dieu de la nuit et de l'ombre. Les personnes nées sous ce signe sont douces, affectueuses et aimantes. Faciles à vivre, elles ont un tempérament docile et sont dotés d’une grande générosité. Travailleurs acharnés, les natifs de ce signe saisissent toutes les opportunités et font tout ce qui en leur pouvoir pour atteindre leurs objectifs.

Anubis est l’une des plus anciennes divinités égyptiennes. Si vous êtes né(e) sous son influence, vous êtes sensible aux cycles lunaires. Très curieux, vous restez cependant dans l’ombre.

La popularité n’est pas faite pour vous. Vous êtes le chercheur des mystères. Sensible et honnête, vos projets sont nobles. Votre Talon d’Achille : votre nature versatile, soumise à vos humeurs. En cas de problèmes, vous rebondissez seul(e). Trop attaché(e) au passé, vous êtes attiré(e) par l’inaccessible, d’où votre humeur en baisse par moments. Votre famille et vos amis respectent les traits de votre caractère et vous trouvent hypersensible et fort à la fois


Anubis est le Dieu de la nuit et de l'ombre.

- Les astrologues égyptiens vous donnent le nom d’Anubis du fait de votre sensibilité. Vous avez une attirance pour l’environnement et restez réceptif aux autres. Le monde qui vous entoure est une priorité. Véritable éponge psychique, vous savez écouter et tenir compte des volontés d’autrui.

Doté de grandes capacités d’adaptation et d’écoute vous êtes une personne appréciée.

Vous êtes très réceptif aux cycles de la lune. Véritable personne qui aime la nuit, les endroits sombres ou les figures abstraites de la nuit attisent votre intérêt. Chercheur de mystères, vous aimez comprendre et percer des secrets, en expérimentant par vous-même.

Votre intuition guide votre vie et vos raisonnements. Vous savez comment évoluer et vous rendre attachant. On apprécie votre côté humaniste, votre sensibilité et votre honnêteté. Vos intentions sont nobles et suscitent le respect. Famille et amis comprennent vos traits de caractère : ils vous trouvent hypersensible et fort en même temps.

Grâce à une imagination fortement développée, vos idées sont multiples mais vous avez des difficultés à les organiser. Vous disposez aussi d’une excellente mémoire, vous offrant de vastes connaissances. La spiritualité et la recherche vous attirent. Très curieux, vous restez cependant dans l’ombre. La popularité n’est pas faite pour vous. Vous laissez la gloire aux autres, estimant qu’elle peut nuire à la clarté de l’esprit et à sa pureté. L’astrologie égyptienne vous considère comme « le temple de la connaissance ». Vous êtes au cœur des traditions. Vous inspirez confiance et vous savez répondre à la mission que l’on vous a confiée.

Le besoin de sécurité est omniprésent, que ce soit du point de vue amoureux, émotionnel ou sentimental. Vous avez d’ailleurs une grande tendresse à donner et à partager. Quand votre cœur est pris, vous foncez pour vous épanouir pleinement dans cette relation. L’horoscope égyptien annonce des histoires fusionnelles. Vous aimez avec une grande intensité et vous n’avez pas peur d’illustrer votre amour par des surprises ou par des cadeaux.

Vous savez écouter et garder des secrets. Que ce soit au niveau personnel ou professionnel, vous gardez votre langue si le devoir vous appelle.

Dans l’horoscope égyptien, les natifs d’Anubis sont d’une nature généreuse et charitable. Ils peuvent sans problème se sacrifier pour les autres et aiment aller au fond des choses.

Les défauts des personnes nées sous le signe Anubis

Il vous arrive d’avoir des difficultés à bien communiquer et à vous exprimer. Il est parfois difficile de comprendre ce que vous souhaitez vraiment. Vous ne vous exprimez qu’intérieurement, ce qui interloque beaucoup de gens. Une attitude qui peut parfois porter à l’ambiguïté et être difficile à interpréter. Votre sensibilité vous amène à certains moments à développer des instants de passivité. Ne restez pas enfermé dans vos rêves. Mettez sur le même plan vos aspirations intérieures et la réalité.

Pour ne pas passer à côté de belles réalisations, ouvrez-vous aux nouveautés et ne ruminez pas votre passé. Votre façon de faire est lente, tout en étant un peu brouillonne, mais quand vous avez pris votre position, vous foncez. La stabilité dont vous avez besoin est en contradiction avec vos envies de vagabondage. Vous avez aussi tendance à être fataliste, ce qui constitue un frein dans pas mal de vos projets.

Vous êtes attiré par l’inaccessible, chose qui joue parfois sur votre humeur. Votre sensibilité peut aussi nuire à votre façon de penser et à votre rigueur. Un trop gros flux d’émotions perturbe votre concentration.

Le destin des natifs d’Anubis dans l’horoscope égyptien

Les natifs d’Anubis ont généralement un destin très marqué, avec des virages décisifs. Vous n’avez pas une vie tranquille et vous aimez explorer des univers contrastés.

Votre soif de découvertes peut vous emmener vers des continents étrangers. Voyager et faire de multiples rencontres, sera une source d’inspiration pour vos orientations personnelles et professionnelles. C’est en dehors hors sentiers battus, avec un parcours atypique, que vous trouverez l’épanouissement et la joie de vivre.

Vous êtes attiré par l’infini, que ce soit la foi, le cosmos ou l’océan. Cet infini physique ou métaphysique vous inspire dans vos loisirs ou encore dans votre métier.

Les couleurs bénéfiques

En tant que femme : terre de Sienne

En tant qu’homme : le pourpre

Les signes complémentaires

Les signes Bastet et Isis


- : du 28 mai au 18 juin et du 28 septembre au 02 octobre

Seth est la divinité du chaos et du changement. Ainsi, les personnes nées sous son signe sont décrites comme cherchant constamment l’aventure et le renouveau. Perfectionnistes, ce sont des rêveurs et des idéalistes qui sont en quête constante de recrudescence.

Seth est une divinité guerrière ambitieuse. Mais Seth était aussi le protecteur du soleil.

Les natifs nés sous le signe du dieu Seth cherchent souvent leurs voies. Vous multipliez de nombreuses aventures professionnelles et privées. Votre force de pensée est très puissante.

Vous apprenez de vos erreurs et de vos échecs, tout en restant très tenace des buts et des défis que vous vous fixez. Vous ouvrez bien souvent les portes qui sont fermées, et vous menez les autres vers le succès. On peut dire que vous savez bousculez les choses quand elles sont figées, pour les faire évoluer. Vous détestez la médiocrité, et préférez les défis.


Seth est la divinité du chaos et du changement

- Les natifs nés de Seth dans l’horoscope égyptien cherchent souvent leur voie. Vous multipliez ainsi de nombreuses aventures professionnelles et privées. Être bloqué sentimentalement ou professionnellement vous dérange au plus haut point. Votre vie multiplie les départs et les adieux pour vous relancer de voies en voies.

Votre caractère s’impose et il n’est pas rare que certaines personnes vous craignent. Original par nature, vous avez la grande faculté de vous accepter tel que vous êtes. Le fait de ne pas vous prendre au sérieux, en étonne plus d’un. Vous êtes parfois le premier surpris par les chemins que vous empruntez. Votre caractère caméléon n’enlève rien à votre potentiel et à vos multiples capacités. Grâce à votre logique et votre vive compréhension, vous comprenez aisément les rouages du système.

Né sous Seth, vous êtes doté d’une nature curieuse. Bavard à l’extreme, vous aimez la liberté.

Vous développez ces éléments grâce à la force de votre pensée. Tenace vous apprenez de vos erreurs et de vos échecs. Vous ouvrez la voie aux autres mais vous aimez faire changer les idées,

les mentalités et les objectifs. Pour vous les choses ne sont pas figées. Dès que vous avez atteint votre but, vous aimer trouver d’autres expériences enrichissantes. Vous savez retranscrire votre pensée et vous développez des possibilités d’acquisition pour les langues étrangères. Il vous arrive aussi de jouer de votre tempérament, facilitant ainsi votre accès à des voies artistiques telles que la comédie.

Véritable semeur de tempête, quand vous passez, rien ne ressemble à avant. Vous ne reculez devant rien pour parvenir à vos fins, quitte à intégrer la manipulation et le complot dans votre quotidien. Si vous mettez tout en œuvre pour réaliser vos objectifs, vous vous désintéressez ensuite de ce but. Dès que vous avez atteint ce que vous souhaitez, vous vous en détournez aussi rapidement.

Les natifs de Seth s’affichent dans l’horoscope égyptien comme des personnes curieuses, avec un grand savoir. Elles sont ouvertes aux professions de la communication et aux rencontres vers les autres, que ce soit le commerce, la communication, le journalisme… Vous avez besoin de rencontre, de mouvement et vous pouvez vous mettre facilement en danger. Un attrait prononcé pour le goût du jeu et du risque vous permet de dépasser vos peurs sans problème. Avec votre sens de l’analyse et de la stratégie, vous développez des compétences intéressantes dans de nombreux domaines comme les échecs ou les compétences artistiques.

En amour, vous aimez jouer et vous déconnecter parfois de la réalité pour prendre vos distances. C’est souvent l’amour qui vient à vous, les côtés pratiques et organisationnels du quotidien vous dépassent. Vous avez besoin de trouver quelqu’un qui vous reconnecte à la réalité, qui vous apprenne à vous poser et à apprécier les valeurs simples de l’amour. Ensemble, vous pourrez partir en quête d’harmonie spirituelle. C’est la clé de réussite de votre vie de couple.

Les défauts des personnes nées sous le signe Seth

Les natifs de Seth ont une tendance à la dispersion. Multiplier les actions fait partie de votre façon d’être, quitte à perdre votre concentration que vous retrouvez généralement juste après.

Vous recherchez à chaque fois de nouveaux défis, sans vraiment vous attacher à quelque chose et donner un sens à votre existence. Il vous arrive de vous éloigner de la stabilité que vous ne jugez pas toujours nécessaire. Apprenez à prendre du recul pour tirer des bénéfices de vos expériences multiples et enrichissantes. Posez-vous pour recharger vos batteries et tirer profit des avantages que vous avez pu gagner.

Vous n’attendez rien des autres, mais tout de vous. Cette confiance ultime en votre personne peut vous faire perdre pied. Apprenez à faire confiance aux autres et à leur accorder une place dans votre monde, car seul on ne va pas forcément très loin.

Le destin des natifs Seth dans l’horoscope égyptien

Le parcours des natifs de Seth sont agités. Les expériences diverses vous nourrissent et vous font avancer. Vous aurez beau essayer, vous ne pourrez vous satisfaire d’une vie rangée et trop classique.

Votre volonté est très puissante et vous ne renoncerez pas à vos objectifs avant de les avoir réalisés.

Les couleurs bénéfiques

En tant que femme : le noir

En tant qu’homme : le turquoise

Les signes complémentaires

Les signes Geb et Le Nil


- : du 14 au 28 juillet, du 23 au 27 septembre et du 03 au 17 octobre

Déesse des femmes et de la fertilité, Bastet est le symbole de la protection contre les forces du mal. Les personnes nées sous son signe sont connues pour chercher une vie simple et paisible, loin du vacarme et du stress ambiant. Attirées par la joie et les petits plaisirs de la vie, ces personnes sont loyales et font tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger les gens qu’elles chérissent. Les natifs nés sous ce signe recherchent avant tout l’harmonie dans les rapports humains. Protecteur a l’extrême, vous en oubliez même vos propres intérêts.

Votre charme n’est que douceur. Bastet est une déesse très discrète, protectrice des femmes et des enfants.

Elle dégage un pouvoir qui stimule l’amour et l’énergie charnelle. Si Bastet est déçue, elle peut être aussi douce que cruelle, attirante ou dangereuse. Ces natifs sont généralement attirés par l’occulte et savent reconnaître leurs ennemis cachés ou pas


Bastet Déesse des femmes et de la fertilité

- Votre personnalité est d’une extrême générosité et d’un grand dévouement. C’est la grâce et la féminité qui ressortent de votre personnalité des dieux de l’ancienne Égypte. Sous le signe de Bastet, votre charisme et votre magnétisme sont développés. Votre présence ne passe d’ailleurs pas inaperçue. Avec un pouvoir de persuasion fort, personne ne résiste à suivre vos idées. Mais vous utilisez toujours cette force de persuasion avec grandeur, pour défendre des intérêts communs.

Chez vous la puissance mentale est mise en avant, au détriment de la puissance physique. La force est un atout subtil, que vous aimez développer proprement. Vous ne possédez ni le goût, ni l’envie de diriger les autres.

La tête de chat qui symbolise le signe de Bastet dans l’horoscope égyptien fait référence à la rapidité et à l’agilité du chat. Doté d’une capacité d’adaptation élevée, l’animal du chat fait écho à votre profil. Votre faculté d’adaptation vous permet de vous élever professionnellement et gravir des échelons. Vous avez l’art de convaincre avec douceur et vous faites un très bon conseiller.

Avec une façon posée d’agir et de penser, votre comportement intrigue. Votre personnalité fascine et interpelle. Différente des autres personnes, vous aimez cultiver ce champ mystérieux. Si des puissances bonnes et mauvaises s’affrontent en vous, vous savez rester dans une phase d’harmonie. Vous profitez de vos facultés comme d’un cadeau de Dieu pour mieux affronter les épreuves.

Si vous avez un côté fataliste, vous savez le maîtriser au quotidien pour apparaître paradoxalement comme une personne qui veut regarder la vie du bon côté.

Vous savez rester égal à vous-même et vous ne suivez pas forcément les tendances pour faire comme tout le monde. Du côté amical, le signe Bastet montre dans l’horoscope égyptien une tendance à ne pas être dans la rancune. Vous pardonnez plus facilement que d’autres.

On apprécie votre côté fiable, vous êtes une personne sur laquelle on peut compter pour obtenir des sages conseils. Les autres n’ont pas besoin de faire le premier pas, c’est vous qui allez vers eux pour soulager leurs souffrances. Vous savez éperdument que certaines personnalités ne sont pas en mesure de se livrer spontanément. Quand cela s’avère nécessaire, vous n’hésitez pas à tendre la main.

Sentimentalement, votre charme naturel opère. Vous savez comment créer un contact avec votre partenaire pour démarrer une relation. Une fois que les sentiments sont installés, ils sont stables, avec toutefois quelques disputes à l’horizon. Vous aimez que votre moitié soit comblée par vos attentions. Tendre, vous êtes aussi fidèle mais l’horoscope égyptien révèle votre penchant pour l’exigence et la possessivité. De nature, votre instinct de propriétaire prend racine. Pourtant, vous arrivez à cacher certaines de ces émotions pour faire durer une relation.

Les défauts des personnes nées sous le signe Bastet

Vous vous tenez éloigné des rapports de forces et des disputes. Vous redoutez le moment où les querelles arrivent et vous avez le plus grand mal à assumer votre autorité. Davantage enclin à la douceur et à la négociation, vous manquez parfois d’assurance et vous n’arrivez pas à vous affirmer. Pourtant, vous méritez de trouver votre vraie place dans la société.

Dosez votre penchant pour l’entêtement et l’obstination. Ces défauts, qui sont aussi des forces, s’avèrent pour vous complexes à gérer au quotidien.

Votre envie de possession correspond aussi à une nécessité de sécurité. Vous avez toujours peur de manquer, c’est pour cette raison que vous avez besoin de garder de l’argent sous le coude en cas de nécessité. Avoir un petit pécule de côté est une façon de vivre qui vous rassure.

Le destin des natifs Bastet dans l’horoscope égyptien

Vous avez un fort charisme et un charme naturel. Même si vous n’en avez pas forcément conscience, ces atouts de choix vont vous aider, d’autant plus que votre destinée est chanceuse. Vous savez faire de bonnes rencontres quand il le faut, aux moments les plus opportuns.

Vous ne cherchez pas à atteindre des objectifs ciblés, mais vous vous laissez porter par les hasards de la vie. C’est d’ailleurs en suivant cette voie que vous allez pouvoir concrétiser vos plus grandes réussites.

Les couleurs bénéfiques

En tant que femme : le gris

En tant qu’homme : l’ocre jaune

Les signes complémentaires

Les signes Sekhmet et Horus


Sekhmet : du 29 juillet au 11 août et du 30 octobre au 7 novembre

Les personnes nées sous le signe de la déesse de la guerre voient le monde sans nuance.

Pour eux, c’est soit noir ou blanc. Exigeantes envers elles-mêmes, elles s’imposent une autodiscipline drastique ce qui en fait d’excellents leaders. La déesse lionne représentait la fureur de Râ.

Votre cheval de bataille est la droiture morale. Fier comme un lion, vous aimez briller et être reconnu à votre juste valeur. Vous êtes très attiré par la spiritualité et vous respectez tous les cultes. Vous aimez remettre l’ordre là où il y a désordre. Votre regard en dit long, il parle et juge.

Votre autorité n’est pas à remettre en cause. Vous possédez aussi le sens de l’humour, en aidant et allégeant la souffrance de vos amis. On vous dit intelligent et optimiste, et pourtant une éternelle insatisfaction vous accompagne. Apprenez à cultiver l’insouciance.


Sekhmet déesse de la guerre

- Les personnes nées sous le signe Sekhmet sont dotées d’une droiture morale, ce n’est pas pour rien que le lion représente ces natifs. L’orgueil et la fierté dominent vos actions. Vous aimez vous révéler, notamment pour être reconnu à votre juste valeur. Vous disposez d’une haute estime de vous-même, qui ne demande qu’à être constamment valorisée. Éternel insatisfait, vous cherchez une mission dont vous avez l’étrange sensation que vous devez accomplir. Dictée par la voix des dieux, elle explique votre attrait pour le divin. Vous respectez d’ailleurs à la lettre les cultes sacrés.

La spiritualité vous attire et vous respecter tous les différents cultes. Pour vous, la religion va de pair avec les racines de l’humanité.

Votre autorité est bien affichée et les autres n’osent pas parler de votre pouvoir. Avec un sens aiguisé de l’observation, vous vous trompez rarement dans vos choix et vous savez exactement comment vous positionner. En toute connaissance de vos limites et de ce qui vous plaît, vous savez trancher et remettre de l’ordre quand cela s’avère nécessaire. Le besoin de faciliter les choses, quand le désordre et l’anarchie apparaissent est présent. Vous développez vos sens, mais aussi vos facultés psychiques comme la télépathie. En devançant les autres, vous avez une longueur d’avance pour comprendre et anticiper les événements.

Affichant une sensibilité profonde, vous êtes extrêmement réceptifs aux autres. Comme une véritable éponge, vous comprenez les motivations de chacun et vous vous adaptez ainsi aux différentes personnalités. Très sensible à la douleur d’autrui, vous savez écouter les gens. Votre hypersensibilité est cependant difficile à exprimer.

Vous savez faire votre place, on vous apprécie notamment pour votre côté humaniste. L’horoscope égyptien, vous décrit comme une personne sans cesse en mouvements et en action.

C’est intérieurement que vous vous évadez le plus. De nature distraite, vous aimez idéaliser la vie, avec des périodes de passivité et de lâcher prise. Pour vous protéger émotionnellement ou physiquement, vous avez parfois des comportements disproportionnés.

Vous disposez d’une imagination débordante mais vous avez des difficultés à les appliquer.

En revanche vous savez saisir les occasions quand elles se présentent. Les grandes abstractions et les valeurs universelles vous attirent, ce qui contraste avec votre besoin de sécurité matérielle.

Vous êtes assez méthodique, ce qui vous aide au quotidien, mais aussi dans le milieu professionnel.

Doté d’un sens de l’humour fort vous n’avez pas votre pareille pour accompagner et palier à la souffrance de vos amis. Votre art de la repartie et votre bagou détendent l’atmosphère. On vous apprécie aussi pour vos qualités d’intelligence et d’optimisme. Ces deux qualités rayonnent sous le signe Sekhmet de l’horoscope égyptien.

Au niveau sentimental, vous êtes capable d’aimer intensément. Vous avez beaucoup de tendresse à donner et vous en attendez autant de la part de votre partenaire. À vos yeux, l’amour représente beaucoup.

Les défauts des personnes nées sous le signe Sekhmet

Vous êtes capable de sacrifices, quitte à vous oublier un peu. Parfois un peu difficile à comprendre, votre personnalité reste méconnue pour beaucoup. Vous recherchez à la fois la sécurité avec l’affirmation de vous, ce qui peut vous conduire au vagabondage, voire à la marginalité.

L’horoscope égyptien vous donne les clés, en vous expliquant que si vous restez prisonnier de vos rêves, vous n’arriverez pas à adapter votre quotidien à vos motivations. Le manque d’ouverture et de compréhension peuvent vous faire passer à côté de moments de plaisirs.

D’une façon générale, votre côté paresseux est bien là mais vous arrivez à le surmonter pour bien en vivre et ne pas le montrer au quotidien. Vous révélez parfois une attitude de froideur.

Votre regard en dit long, il parle et il juge à la fois.

Apprenez à mettre de l’insouciance dans votre quotidien pour vous détacher de certains points. Une éternelle insatisfaction vous pousse à en faire beaucoup. Attention de ne pas vous épuiser.

Le destin des natifs Sekhmet dans l’horoscope égyptien

Grâce à votre tempérament de feu, votre vie sera riche en rencontres et en découvertes.

Très tôt, vous aimerez défendre vos convictions et partir à l’aventure.

La vie ne vous épargne pas des obstacles, mais vous les dépassez car vous n’êtes pas du genre à vous reposer sur vos lauriers.

Les couleurs bénéfiques

En tant que femme : le bleu turquoise

En tant qu’homme : le vert clair

Les signes complémentaires

Les signes Geb et Bastet


MARIE DE BELLINI

Tarologue.Numérologue.Médium






68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page