top of page
Rechercher

Comment mélanger les cartes de votre Tarot Divinatoire.

Dernière mise à jour : 30 mai

Comme à la création de l'univers, l'ordre de la création a été procédé du chaos, aussi,

avant le jeu, qui correspond à une création symbolique, faut-il recréer le désordre originel.

En effet, l'incréé donne origine au créé ; au chaos initial, suit l'ordre de l'univers dont les cartes, dans leur ensemble, constituent une représentation allégorique.


Pour ce faire, en tendant au consultant le jeu précédemment ordonné (d'abord les arcanes majeurs, puis, si le jeu le demande, les arcanes mineurs), priez-le de mélanger les cartes,

en les amalgamant en sens rotatoire, comme pour pétrir de la pâte.



Femme brune mélangeant un jeu de tarot divinatoires


Outre le fait qu'elles seront mélangées de manière plus correcte, les éventuels accouplements étant alors détruits, les cartes s'imprégneront ainsi, au bon moment, de la vibration du consultant, seront sur le même fréquence et deviendront plus conformes pour lui fournir une réponse pertinente.

En effet, c'est lui qui, au moment où il mélange le jeu, le recompose puis le coupe et enfin, extrait avec la main gauche les lames qui donneront la vie, par une création symbolique du monde,

à son propre microcosme, ou à la vérité de son passé, de son présent et de son avenir.


Maintenant, le jeu est prêt à être ouvert en éventail, de façon à faciliter les choix des arcanes au consultant(e) qui vous les présentera couverte, c'est à dire face vers le bas.


Ce moment, peut-être plus encore que l'interprétation, est le point culminant de la consultation. Guidées par un appel mystérieux, les doigts du consultant(e) pêchent, en effleurant le dos des cartes avec la pulpe des doigts, telle ou telle lame : les plus attirantes, les plus subtilement

chargées, vous fourniront la trame de la prévision.


N'oubliez pas que les arcanes doivent toujours être disposés dans le sens du ou de la Tarologue ; par conséquent, si le consultant(e) est assis en face de vous, il devra les regarder à l'envers.


Sauf indication contraire, disposez-les et lisez-les toujours de gauche à droite, c'est à dire du funeste au face, d'hier à demain, du songe à la réalité, jamais dans l'autre sens.


il faut réserver une attention particulière aux cartes qui font, d'une certaine manière,

fonction de réflexion pour le consultant(e), en lui imprimant leur empreinte particulière.

Il en va de même pour les cartes qui glissent par hasard du jeu et qui tombe à l'endroit :

elles représentent presque un oracle en soi.

En effet, en sortant elles précèdent et peut-être bouleversent le choix opéré par le consultant(e), concrétisant dans un certain sens, la priorité du destin.


Jeu de Tarot Divinatoire de Jodorowsky


    Tarologue.Numérologue.Médium.



trés joli logo Marie de Bellini




73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page