top of page
Rechercher

Votre "Talisman".

Dernière mise à jour : 25 sept. 2023

La plupart des gens considèrent leur nom et prénom comme une simple "étiquette", mais la réalité est très différente. Le nom qui vous a été donné est votre talisman.

Il protège votre identité et vous met en contact avec les puissances vibratoires des générations précédentes. Le nombre d'expression est le nombre dérivé de votre nom et prénom de naissance. On peut dire qu'il représente l'ego freudien. La personnalité extérieur, exposé et consciente. Ce nombre vous indique comment vous vous présentez au monde extérieur et ce que les autres voient.


Talisman de marie de Bellini avec de très belles couleurs or

Comment se calcule votre "nombre d'expression" en numérologie ?

Il se calcule en fonction du nom et prénom. On additionne ensuite la valeur des lettres,

sur le principe A =1, B = 2 etc. Et l’on réduit la somme obtenue afin de ne garder qu’un seul nombre, votre "nombre d'expression".


Chaque lettre de l’alphabet est représentée par un nombre ou une valeur numérique. Chaque lettre est attribuée à un chiffre. Le tableau suivant montre le code pythagoricien utilisé pour convertir les lettres en chiffres.


1 2 3 4 5 6 7 8 9

A B C D E F G H I

J K L M N O P Q R

S T U V W X Y Z


Exemple : Alice Joly

1 + 3 + 9 + 3 + 5 1 + 6 + 3 + 7

21 + 17 = 38 = 3 + 8 = 11 = 2


Le chiffe d'expression de : Alice Joly est le 2 avec un nombre maître 11



très belle photo de numérologie marie de Bellini

Le 1 en numérologie

Le chiffre 1 possède une symbolique très forte. C’est le 1er nombre, celui de la création,

du commencement et de la personnalité. Dans beaucoup de religion, ce chiffre est rattaché à Dieu. C’est aussi le chiffre de la solitude et de l’autorité. Chiffre plutôt neutre, même s’il peut être le signe annonciateur d’une période de transition. Symbole de la créativité, de l’ambition et du chemin de vie, le chiffre 1 est le chiffre de la réussite.


Relations humaines

Vous avez peu d’amis mais ce sont des amis véritables sur qui vous pouvez toujours compter. Pour vous l’amitié est une valeur importante et vous la concevez en vous voyant leader du groupe auquel vous appartenez. On vous admire et vous pensez que c’est de l’affection. Sujet à la flatterie, vous en faites parfois les frais. Si on accepte d’être dirigé par vous et que l’on est prêt à vous suivre, vous serez très généreux, très loyal. Autour de vous pas de médiocrité, vous avez besoin à votre tour d’admirer l’autre, pour l’aimer. Très exigeant avec vos enfants, votre famille et vos amis, ils savent que cette attitude vous l’appliquez d’abord à vous-même. Mais attention à mettre une dose de compréhension, surtout dans vos rapports avec vos enfants qui peuvent devenir un conflit de génération en se révoltant face à votre autorité.


Vie de couple

Vous êtes d’un naturel fidèle. Vous êtes très protecteur (trice) envers l’être aimé. Vous l’admirez et il (elle) vous admire. C’est votre alter égo, la personne qui vous complète et qui vous assiste. Vous attendez de votre conjoint(e) qu’il (elle) soit toujours au top ! Votre côté leader même si vous lui donnez différents visages transparait dans les choix et les décisions de votre couple. Votre comportement amoureux est « offensif » et entreprenant. Même par amour vous ne pouvez pas longtemps vous soumettre. Vous avez besoin de vous sentir maître(sse) de la situation amoureuse. On vous freine, on vous soumet, votre partenaire manque de chaleur et d’attention : vous « évacuez » de votre vie, sans regret ce qui vous semble une source de médiocrité. Pour que votre relation de couple soit heureuse, il faudra apprendre à mieux communiquer, écouter un peu et reconnaitre que vous pouvez aussi avoir tort.


Femmeavec un oeil puissant  avec des nombres en numérologie

Le 2 en numérologie

Le chiffre 2 est le chiffre de l’amour, de la complémentarité mais aussi celui de la dualité. Il est le chiffre de l’ombre dans certaines religions. L’ombre et la lumière ne sont pas antagonistes mais apportent chacun un élément permettant la complémentarité de toute chose. Il est aussi le chiffre du dédoublement, de vies parallèles. Chiffre rond, chiffre féminin par essence il est attribué à la mère. Ce chiffre se divise facilement. Il est aussi signe d’opposition donc. Dans la symbolique africaine, il est le symbole de l’union.


Relations humaines Vous êtes une personne très sensible et émotive. Vous avez besoin d’être entouré(e). Vous avez donc beaucoup de monde autour de vous. Vous êtes un(e) ami(e) compatissant(e). Vous savez écouter les autres et les consoler. Votre émotivité vous rend empathique au chagrin et aux joies de ceux qui vous entourent. D’un caractère doux, les conflits, l’agressivité vous bouleversent plus que tout(e) autre. Si un ami profite de vous, vous mettez du temps à vous en rendre compte et à trouver le courage de le lui dire et de lui tourner le dos. Votre crainte de blesser les autres est très forte. Aussi par amitié vous fermez souvent les yeux. Vous choisissez vos relations en fonction de votre caractère doux. Les personnes sensibles, émotives, douces vous attirent, car vous rêvez d’une amitié où vous seriez en symbiose. Pourtant des amis plus remuants et moins « dociles » vous apportent beaucoup en vous sortant de chez vous, vous poussant à découvrir de nouvelles activités à faire de nouvelles rencontres. Votre capacité à soutenir peut se retourner contre vous : on vous reprochera une attitude trop « collante », trop insistante. On profitera aussi de vous, si vous n’y prenez garde. Vous devez apprendre à partager avec autrui, tout en gardant de la distance. Autant pour vous protéger que pour ne pas envahir l’autre avec votre gentillesse. Avec vos enfants vous êtes très maternant(e). Ils sont toujours vos « bébés ». Difficile pour vous de les voir quitter le foyer familial que vous considérez comme un cocon indestructible. Suspicieux (se) envers tous ceux qui entrent chez vous, vous pouvez passer pour quelqu’un de possessif. Mais finalement, vous ne résistez pas à accueillir : pour le plaisir de voir votre maison pleine de vie et de vous sentir apprécié(e) en retour.


Vie de couple Vous rêvez d’un amour fusionnel. D’une relation où vous vous comprendriez sans avoir besoin de parler. Les ruptures sont de grands déchirements. Vous avez du mal à vous en remettre. Pourtant vous ne supportez pas la solitude et vous repartez en quête du (de la) partenaire idéal(e). Le bonheur n’est envisageable qu’à deux. Vous avez besoin de vous sentir aimé(e) et protégé(e) par votre conjoint. Aussi vous le (la) choisissez avec une situation sociale qui vous sécurise et avec un caractère suffisamment fort. La sécurité matérielle, la maison sont des points importants comme base pour fonder un foyer. Vous avez besoin d’un lieu et de beaucoup de confort pour construire un « monde doux, chaleureux, poétique et romantique. Vous aimez les enfants, et vous voudriez en avoir beaucoup. Vous avez beaucoup de mal à vous séparer de l’être aimée, ou d’imaginer qu’il (qu’elle) puisse être heureuse loin de vous. Tout ce que vous estimez important dans votre vie il faut le partager avec lui (elle). Emotif(e), sensible jusqu’à la sensiblerie vous êtes souvent écorché(e) par les petites maladresses de l’autre. Vite pardonné(e), s’il (si elle) fonce pour vous consoler. Vous pardonnez beaucoup, vous donnez beaucoup, et vous savez aussi faire de nombreuses concessions pour qu’une relation amoureuse fonctionne. Pourvu que l’on vous promette amour et fidélité. Car attention, votre douceur, votre affection peuvent se retourner en colère et en détestation en cas de tromperie. Votre conception de l’amour ne conçoit pas la présence d’une tierce personne, ne serait ce même qu’une « erreur » passagère. Un nombre 2 doit comprendre que celui(celle) qu’on aime, a parfois besoin de respirer, de ne pas parler ou de faire des activités seul(e). L’effort à faire pour celui (celle) qui partage sa vie, est de le (la) rassurer, de lui apporter à son tour de l’écoute et de la tendresse.


Belle femme avec une sphère verte et des chiffres

Le 3 en numérologie

Le chiffre 3 représente l’association du 1 et du 2 et donc de la réussite au travers de la dualité. C’est un chiffre puissant au niveau créatif. Il est aussi le symbole de l’union entre le féminin et le masculin. Dans de nombreuses religions, ce chiffre représente une trinité très positive.

Par exemple chez les catholiques avec la trinité : Dieu est Un en trois Personnes. Il représente aussi la fécondité, le triangle de la procréation. Il est également le chiffre qui renvoie à l'image de la famille : père, mère et enfant.


Relations humaines

D’un naturel sociable, vous aimez vivre dans la convivialité. Vous avez de nombreux ami(e)s et beaucoup de fréquentations dans des milieux très différents les uns des autres : un cercle de connaissances dans chacune de vos activités. Vous organisez des rencontres et des fêtes pour que tout le monde communique dans la joie. Vos amitiés doivent être sous le signe du divertissement, de la créativité. Autant dire que vous fuyez les « bonnets de nuit », les personnes tristes ou dépressives. On ne peut pas beaucoup compter sur vous pour pleurer et compatir. Vous serez celui (celle) qui cherche à faire sourire même dans des moments dramatiques. Ce qui n’est pas forcément du goût de votre entourage. Mais pour d’autre vous êtes la personne positive qu’il faut avoir pour ami(e). Celui (celle) qui sait merveilleusement vous changer les idées, vous faire rencontrer les bonnes personnes au bon moment. Très généreux(se) vous n’hésitez pas à partager vos compétences, à apporter votre énergie dans un projet amical mais vos multiples centres d’intérêt vous font souvent oublier le coup de téléphone promis, ou le rendez-vous prévu. Impossible de vous garder prisonnier(e) d’un seul objectif, d’un(e) seul(e) ami(e), d’un cercle familial rigide.


Vie de couple

Amour, amitié la limite est souvent poreuse pour vous. Dans l’enthousiasme d’une rencontre vous pouvez passer facilement de l’un à l’autre. L’harmonie et la stabilité amoureuse met du temps à s’installer dans votre vie. Amours multiples, au hasard des voyages, des activités et des fêtes. Ce sont ces différentes expériences amoureuses qui vous apprennent peu à peu à reconnaître le bon compagnon ou la bonne compagne. Lorsque vous l’aurez trouvé(e), vous saurez être d’une grande fidélité. Très ouvert(e), vous concevez que l’autre ait vécu avant vous et qu’il (qu’elle) ait besoin de « respirer », d’avoir ses propres amis. Vous êtes jovial(e) et savez apporter de la nouveauté, de l‘originalité dans votre relation amoureuse. Mais que l’autre tente de vous priver de vos activités, de votre créativité, ou se montre pessimiste et vous voilà agressif (ve). Routine, tristesse ou reproches sont pour vous des « tue l’amour ». Même votre sexualité est sous le signe de la joie et de la simplicité. Dès que cela devient compliqué, que l’autre se prend au sérieux, théâtralise ou fait un numéro romantique. La moquerie et le fou rire ne sont pas loin !


femme avec un oeil perçant rouge et des chiffres

Le 4 en numérologie

Le chiffre 4 est associé au carré. Il représente la matière, le concret, la réalité physique des choses. Symbole de stabilité, d’ordre et des éléments fondamentaux de l’univers : la terre, l’air, le feu et l’eau. Le chiffre 4 symbolise la constance, la stabilité, la réussite accompagnée de l'effort. Mais aussi toute forme de construction : professionnelle, familiale, une entreprise.


Relations humaines

D’un tempérament mesuré et peu démonstratif, vos relations avec les autres sont parfois un peu difficile. On vous trouve réservé(e) voir timide. C’est que vous ne montrerez pas vos émotions profondes et que la communication n’est pas une qualité spontanée. Vous avez besoin de réfléchir et de jauger l’autre avant d’en faire un ami. Vous pouvez porter sur autrui des jugements fermes et définitifs. Mais ceux que vous acceptez, savent que vous êtes une personne très fidèle, très fiable aux sentiments indéfectibles. Vous fuyez les personnes superficielles et les relations qui vous paraissent inutiles. Cela même dans votre milieu professionnel. Vous ne savez pas jouer la comédie. Vous dites ce que vous pensez, ou vous vous détournez. Arrondir les angles ou faire des concessions n’est pas votre style. Vos amis sont donc des personnes qui partagent votre vision de la vie et qui acceptent vos petites manies. Elles sont liées à votre esprit pratique aussi votre entourage compte sur vous quand il s’agit d’agir, d’organiser, de ranger, d’aider. Pour vos enfants vous êtes un rempart. Toujours inquièt(e), vous êtes vite angoissé (e) vous avez peur de ce qui peut arriver et de perdre ceux que vous aimez. Cela vous rend souvent intransigeant(e) et cet empressement peut vite peser dans votre vie familiale. Vous ne comprenez pas que cette angoisse qui est pour vous une marque d’affection soit repoussée. Ceci étant vous restez le pilier familial sur lequel toute la structure familiale repose.


Vie de couple

Vous manquez de confiance en vous dès qu’il s’agit d’amour. Vous avez du mal à exprimer vos émotions, vos sentiments. On vous trouve froid(e), tranchant(e) alors qu’au fond de vous vous ressentez beaucoup d’émois. Souvent vous vous considérez comme une personne incomprise. Très exigeant(e) vous êtes à la recherche d’une personne stable, douce et compréhensive. Vous n’aimez pas un(e) compagnon/gne qui vous domine et vous impose ses habitudes. C’est vous qui organisez le quotidien et il faut accepter ordre et méthode pour vivre avec vous. Si la personne que vous aimez sait vous rassurer, apaiser vos petites angoisses vous serez le (la) meilleur(e) des amoureux (se) prêt(e) à tout pour plaire et satisfaire. Mais si on agit mal, que l’on vous trompe vous vous en souviendrez très longtemps et le pardon, ne fait pas partie de votre

« programme ». Mais parfois vous restez en couple, pour ne pas perdre et déstabiliser votre vie. Les personnes qui ne vous conviennent pas sont celles qui n’ont pas une vie stable, qui ne sont pas prêtes à s’engager. L’aventure amoureuse et passagère ne vous attire pas. Dès que vous êtes amoureux, vous vous projetez dans un projet de vie classique : mariage, enfants, maison. Vous repoussez ainsi tous les beaux parleurs ou les séductrices volages. Vous leur préférez un mariage de raison.


oeil de femme orange avec des numéros sur fond fuchsia

Le 5 en numérologie Le chiffre 5 est le pivot central sur lequel repose tous les autres chiffres. Sa représentation traditionnelle est celle du pentagramme (étoile à 5 branches). En Chine, le 5 est le nombre du centre. On le trouve dans la case centrale de Lo-chou. Il représente la liberté, le dynamisme, le mouvement. Il est le symbole de l’équilibre mais aussi de l’énergie physique ou intellectuelle, voir sexuelle. Il est souvent associé à la couleur bleue et au signe du bélier. Il est signe d’union, nombre nuptial disent les Pythagoriciens.


Relations humaines

Vous êtes une personne passionnée. Votre vie amicale et affective n’y échappe pas. Vous avez beaucoup de relations amicales, mais vous ne restez pas assez longtemps en place, pour leur laisser le temps de devenir des amitiés véritables. Vous appréciez surtout de partager avec l‘autre une passion, un moment de plaisir, une découverte. Mais si personne ne vous suit, qu’importe vous allez vivre votre expérience seul ou avec d’autres. Vos copains (copines) sont ceux avec qui vous faites du sport ou que vous avez rencontré lors d’un voyage ou d’une soirée. Joyeux (se) luron, on peut compter sur vous pour faire la fête. Mais les soucis, les angoisses d’autrui vous donnent envie de fuir. Les obligations et les services inhérents à l’amitié ou au relations familiales vous donnent plutôt l’envie de vivre indépendant. Vous recherchez les gens originaux, les artistes, les aventuriers, voire les marginaux. Tout ce qui sort de l’ordinaire, tout ce qui est nouveau et vous offrent des émotions fortes est une quête fondamentale.

Vous vous mettez vous-même en scène, séduisant, étant admiré(e) pour votre courage, votre capacité à sortir des sentiers battus et à vivre votre idéal de liberté.


Vie de couple

Vous êtes un(e) jouisseur(se). Amour s’entend souvent comme plaisir de la vie, de la chair, comme sensation dans des expériences amoureuses toujours nouvelles. La liberté reste toujours une nécessité pour vous. Vous n’exigez pas la fidélité de l’autre, et il (elle) ne doit pas vous la demander non plus. Votre sensualité débordante fait de vous un(e) séducteur (trice) auquel on résiste difficilement. Vous résistez vous-même très rarement à la tentation. A moins que votre partenaire, soit une personne pleine de fantaisie, toujours en quête de nouveauté, tout en étant stable affectivement. L’amour idéal pour vous : une vie en couple faite de voyages, d’installation à l’étranger ou de déménagements fréquents. Le (la) compagnon (gne) idéale : un(e) aventurier(e), un marin qui vit sur son bateau, un(e) acteur (trice).


visage de femme avec un oeil violet et des chiffres

Le 6 en numérologie

Le chiffre 6 est celui de la perfection. L’étoile à 6 branches étant la forme géométrique parfaite de la réunion de 3 triangles (religion hébraïque). Le Monde a été créé en 6 jours selon la Bible. Le chiffre 6 est l’harmonie, la fusion entre l’énergie masculine Yang et l’énergie féminine Yin. Chiffre féminin par essence, il évoque l’amour, la beauté, la tendresse et la naissance. Il est aussi le chiffre de la responsabilité Selon la Bible il est le chiffre du Mal.


Relations humaines

Votre vie affective est le domaine majeur de votre vie. C’est au travers de vos sentiments que vous voyez le monde. Votre équilibre dépend donc essentiellement de l’harmonie que vous rencontrez dans vos relations familiales, amicales, professionnelles. Vous avez besoin d’aimer qui vous fréquentez, avec qui vous travaillez ou partagez vos loisirs. Pour cela, les personnes sous l’influence du nombre 6, ont besoin de fonder un foyer. Au sein de celui-ci vous êtes la personnalité centrale. Le père ou la mère de famille sur qui repose responsabilités et obligations dans l’éducation des enfants ou la marche économique de la maison. Vous n’êtes pas pour autant assoiffé(e) de pouvoir ou d’autorité. Vous souhaitez l’équilibre, l’affection et l’entente entre chaque membre de votre famille. En ce sens attention de ne pas être étouffant(e) à force de vouloir prévenir et gommer toutes les disharmonies et les aspérités de la vie quotidienne. Cette attitude se retrouve aussi dans votre cercle d’amis et de relations où règnent des sentiments sincères. Mais aussi sur votre lieu de travail. Le stress, les rivalités ou la lutte compétitive qui met en péril la paix au sein du groupe vous insupportent. Si vous êtes responsable d’une équipe ou chef d’entreprise, on vous prête un côté paternaliste. Vous avez besoin de vous sentir aimé(e), et vous avez besoin d’aimer. Pour y parvenir vous êtes une personne généreuse, très affectueuse et pleine d’attention pour autrui. Vos amis savent que vous êtes une personne sensible ayant un grand sens des responsabilités capable d’aider, secourir. Vous vous faites facilement prendre par les sentiments, certains y voit même un côté fragile qui craint la discorde ou l’absence de reconnaissance. Votre dévouement peut parfois dépasser les limites, car aimer c’est rendre heureux et vous ferez tout pour y parvenir, alors que l’autre ne vous en a pas demandé autant. Vous aimez vous sentir indispensable, un peu le chef d’orchestre qui met en harmonie tout son entourage pour que tous s’entendent et s’aiment à leur tour. Vous aimez fréquenter les milieux chics, les lieux qui ont du style exprimant une certaine culture, le monde artistique (musique, peinture, danse…). Ainsi, en dehors de votre vie professionnelle, et dès que votre vie familiale vous le permet, vous cherchez à pratiquer un hobby qui satisfasse votre recherche d’harmonie et de beauté. Ce sera toujours une activité choisie avec amour et engouement. Souvent vous faites en sorte de le partager avec ceux que vous aimez.


Vie de couple

Vous êtes un(e) grand(e) sentimental(e). L’amoureux (se) par excellence. Vous êtes « victime » de coups de foudre passionnés. Romantique, à l’écoute, dévoué(e) et sincèrement aimant, jusqu’au sacrifice parfois. L’amour est vraiment pour vous le domaine le plus important de la vie. Cela vous rend exigeant(e) envers votre compagne / compagnon en qui vous voyez une personne parfaite, harmonieuse, sensible. L’adage : « l’amour rend aveugle » vous correspond tout à fait. En effet, vous mettez beaucoup de temps et il faudra une vraie trahison pour finalement ouvrir les yeux. Mais si la personne que vous avez rencontrée est sincère,

elle trouvera auprès de vous sécurité, affection, tendresse. Vous saurez vous mettre à son service, lui apporter tout votre amour. Car le/la rendre heureux (se) c’est trouver votre propre bonheur. Prolonger cet amour par un foyer peuplé d’enfants à aimer est pour vous réaliser un rêve, vivre un conte de fée.


visage de femme doux sur fond vert tendre et numéros

Le 7 en numérologie

Dans de nombreuses religions le chiffre 7 représente la forme du sacré, de l’introspection, l’union de la trinité (chiffre 3) et de la matière (chiffre 4). Il est le symbole de l’union entre le Ciel et la Terre. Symbole mystique par excellence. Symbole d’esprit, de connaissance de soi, d’originalité mais aussi de de solitude et de renoncement. Il était chez les Egyptiens symbole de vie éternelle. Les 7 jours de la semaine, 7 pétales de rose, 7 planètes. Le 7 symbolise le renouveau, la fin d’un cycle et le début d’un autre. Il est le symbole des chercheurs, des penseurs ou des religieux.


Relations humaines

Votre personnalité tournée vers l’intériorité fait de vous une personne secrète, réservée voire timide. Vous n’allez pas d’emblée vers les autres, souvent la richesse de votre vie intellectuelle ou spirituelle vous suffit. Vos amis sont donc peu nombreux et encore plus rares ceux qui peuvent prétendre vous connaître vraiment. Très observateur, vous avez tendance à voir d’abord ce qui ne va pas chez l’autre. Avant vous engager dans chaque situation vous analysez les faits. Si l’on ne vient pas vous chercher, si l’on ne vous pousse pas à communiquer, vous pouvez avoir une vie relativement solitaire sans que vous en souffriez vraiment. Parfois alors que vous êtes attiré par quelqu’un vous n’arrivez pas à l’exprimer. Sous une apparente indifférence, vous vous sentez alors incompris(e) ou frustré(e). Plutôt que de choisir vos amis un à un,

vous préférez adhérer et participer à des groupes partageant votre philosophie ou vos idéaux. Au travers d’eux vous arriverez à vous épanouir. On vous retrouve membre de cercle philosophique, scientifique, religieux, politique, associatif. Vous êtes une personnalité hors normes. Vous n’aimez pas ressembler aux autres, votre originalité attire et intrigue beaucoup, même si on ne vous comprend pas toujours clairement. Pour vous l’amitié est d’abord un accord entre deux intellects. Sans accord à ce niveau, impossible d’aller plus loin dans la relation. Votre entourage doit faire preuve de patience et d’affection tenace pour que finalement vous vous laissiez aller et montriez qui vous êtes vraiment.


Vie de couple

Ce n’est pas votre priorité. Le célibat vous convient plutot bien. La relation amoureuse pour vous est bien trop souvent un mélange de sentimentalisme, d’attachement et d’émotions qui vous semblent un peu ridicules ou puériles. Peu de romantisme chez vous. L’amour avec un grand A est une chose rare qui se doit d’être pur spirituel élevé. Pour vous il faut qu'il y ait rencontre des esprits avant la rencontre des corps. Les relations platoniques, les passions

qui dépassent les contingences matérielles du temps et de l’espace sont votre idéal.

Vous intellectualisez, vous dépassez. Mais vous n’aimez pas la routine du quotidien à deux. Vous pouvez aimer très profondément, mais sans effusion de tendresse, sans déclaration enflammée. Voir l’autre, discuter, échanger, puis retourner aux préoccupations de votre vie intérieure si riche. Telle est pour vous l’amour idéal au quotidien. Dans le couple, il vous faut un(e) partenaire qui aime remplir les responsabilités concrètes, et vous laisse libre de rêver,

de penser, de poursuivre votre carrière.


très belle image de numérologie

Le 8 en numérologie

Le chiffre 8 est le symbole de l’infini. Il évoque par sa boucle graphique le mouvement des énergies à harmoniser. Le 8 à l’envers étant ne l’oublions pas, en mathématique, le symbole de cet infini. Nombre pair, féminin et passif. Il représente l’héritage spirituel du côté de la mère. Symbole de l’argent, de l’ambition, du pouvoir, de l’intelligence, il est le chiffre de la réussite si son équilibre est respecté. Sinon, gare aux échecs parfois violents. Souvent rattaché à la couleur rouge. Pour les chrétiens, il est avant tout le 8ème jour celui où le christ ressuscita.

En Islam, le paradis a également huit portes.


Relations humaines

Tout feu tout flamme, vous essayez de maîtriser vos émotions, vos sentiments. Vous laissez aller à les exprimer serait une faiblesse. Pourtant, ce sont souvent eux qui motivent vos actions. Entier(e) et exclusif(ve) vous n’aimez pas partager. Vos amis sont vos amis, vos proches sont vos proches et pas question de s’immiscer dans votre relation sans votre accord.

Battant(e) vous partez à la conquête de vos amis et de vos relations sociales. Vous allez les séduire, les convaincre de vous accepter, d’entrer dans vos cercles amicaux. Vous exprimez aussi brutalement votre sympathie ou antipathie vis à vis d’une personne. Si bien que l’on vous aime ou l’on vous déteste. Pas de tiédeur, ni de demies teintes, c'est souvent du tout ou rien. Vous attendez des autres qu’ils agissent ainsi, et s’il le faut vous ferez preuve d’autorité pour qu’ils le comprennent. Vous ne supportez pas l’hypocrisie, ni certaines conventions sociales qui sont pour vous des redditions. Sauf si vous y trouvez un intérêt quelconque. Dans ce cas, vous l’utilisez pour manœuvrer et arriver à vos fins. Au sein de votre foyer, comme avec vos amis vous aimez penser que vous êtes le (la) chef ou du moins le moteur de l’action qui prend les initiatives pour tout le monde. D’ailleurs vous êtes toujours en mouvement : famille, travail, sport, etc.Difficile parfois pour votre entourage de vous suivre. Capable de grandes colères, de caprices aussi, on craint vos explosions ! Si l’on vous fait du mal ou que l’on touche à une personne aimée vous êtes capable même d’une certaine violence verbale ou physique.

Vous avez donc intérêt à apprendre à gérer ces réactions qui peuvent être démesurées par rapport à l’attaque et qui vous laissent avec un sentiment d’échec vis-à-vis de vous-même. Sans parler des conséquences sociales et relationnelles.


Vie de couple

Pulsionnel(le), impétueux(se), votre sexualité tient une place importante dans votre vie.

C’est un jeu dont vous voulez expérimenter le plus de facettes possibles. Vous avez tendance à confondre désir charnel et amour sincère. Vos coups de foudre sont souvent en réalité une attirance sexuelle forte pour l’autre. Difficile de vous résister et difficile de résister.

Votre partenaire doit avoir un appétit sexuel égal au votre, sinon vous passerez facilement à autre chose. Pour vous une relation commence toujours par une conquête, un jeu de séduction. Et vous n’aimez pas que celui ou celle que vous avez choisi reste indiffèrent(e).

Vous allez déployer tous vos atouts, même si vous jouez un peu avec la vérité des sentiments. Séductrice ou séducteur vous devez apprendre à lâcher votre « proie » lorsqu’elle n’est pas intéressée, sous peine de passer de la conquête au harcèlement. Vous avez besoin d’un (e) partenaire qui ait suffisamment de caractère pour vous tenir tête, sinon vous allez vite vous ennuyer, mais suffisamment soumis(e) ou conciliant(e) pour accepter votre tempérament possessif et dominant. Attention à celui ou celle qui vous trahit ou vous ment, votre réaction pourrait détruire à tout jamais votre relation. Par contre vous vous montrerez fidèle et protecteur (trice) vis-à-vis de votre compagnon (gne), s’il (si elle) est sincère et tendre. Il (elle) se sentira toujours protégé(e), épaulé(e), soutenu(e) par votre affection. Vous devenez alors le (la) partenaire idéale.


magnifique oeil bleu turquoise

Le 9 en numérologie

Le chiffre 9 est celui de la fin d’un cycle. Le but est atteint, le 10 peut débuter pour une naissance ou renaissance. Dans la symbolique maçonnique le neuf est symbole d’immortalité, Chiffre de la patience, de la méditation. Il est aussi le symbole du spirituel, de la sensibilité, de la compassion, de la générosité. Le 9 est le chiffre de la sensibilité, de l’élan altruiste et de l’intuition. Pour les Hébreux il était le symbole de la vérité. En Chine, où ce chiffre est vénéré, le neuf est un nombre sacré, bénéfique.

Relations humaines

Vous êtes un (e) idéaliste dans tous les domaines de la vie et vos affects n’y échappent pas. Vous avez une vision très large des sentiments : amour ou amitié, la frontière est parfois très faible pour vous. Ce qui importe c’est que l’on vive quelque chose de beau, de grand.

Aussi vous êtes à la recherche d’amis qui partagent votre vision philosophique de la vie.

Vous aimez être entouré(e) de personnes ouvertes aux idées nouvelles et à une certaine spiritualité. Pour vous, plus on a d’amis qui eux-mêmes vous présentent leurs propres amis, plus il y a de chance de partager des choses enrichissantes, de trouver des voies pour évoluer et agrandir votre cercle de connaissances. Vous appréciez avoir des relations dans différents milieux et de cultures différentes de la vôtre. Vous n’aimez pas la superficialité, vous fuyez les

« beaux parleurs », les gens qui ont des points des vue arrêtés. Les autres savent reconnaitre en vous une personne altruiste, sensible capable de donner de sages conseils, d’apporter des solutions. Vous êtes souvent disponible pour les autres. Ce qui entraine parfois des excès et certains profitent de vous. Vous apprenez avec le temps et quelques erreurs, à vous protéger. Vous « refermez » un peu votre « porte » pour ne plus vous éparpiller dans des relations sociales stériles et restez concentré(e) sur celles qui sont un échange équitable. Pour percevoir vos limites, il suffit d’apprendre à écouter vos ressentis. On ne peut pas vous emprisonner, vous avez besoin de respirer, de rêver, de liberté. Vos amis véritables sont ceux qui accompagnent

« votre voyage », pas ceux qui le freinent.


Vie de couple

Vous êtes une personne sensible, compréhensive, capable de beaucoup d’amour. Pourtant la relation de couple n’est pas toujours chose simple. La relation amoureuse entraîne pour vous une sorte de repli vis-à-vis du monde qu’il vous est difficile à accepter. Votre partenaire ne comprend pas toujours votre besoin de vous évader. Vous vivrez alors des tensions que votre émotivité d’écorché(e)vif (vive) supporte mal. Le quotidien, la routine est souvent source de grandes déconvenues, votre idéal d’amour supportant mal la réalité. Une relation amoureuse « classique» peut devenir très ennuyeuse, à moins de partager un idéal commun et de poursuivre sa réalisation à deux. Vous avez tendance à vous fier à votre intuition et aux signes qui vous fera rencontrer l’âme sœur. Si bien que tout en étant ouvert(e) à l’autre, vous attendez beaucoup, parfois bien plus que ce que la personne aimée ne peut vous donner. Vous donnez donc l’image du compagnon (de la compagne) enthousiaste, amoureux(se), heureux (se), puis parfois parce que vous avez le sentiment d’être éloigné(e) de la vision idéale que vous vous faisiez de votre vie, vous vous refermez comme « une huitre », taciturne, silencieux(se). Vous avez besoin d’un(e) partenaire complémentaire qui prennent en main le quotidien, sociable et ouvert (e )à la nouveauté, qui soit lui-même (elle-même) porté(e) à la liberté, aux voyages, à la recherche de connaissances.


Yeux de chat sublime thème numérologique

Si votre résultat tombe sur le chiffre 11 vous devrez additionner 1+1 =2 ou 2+2 =4 ou 3+3 =6

Et consulter le chiffre de votre vie affective et votre nombre maitre qui est très important

C'est un nombre spécial qui a une signification forte.



LES NOMBRES MAÎTRES. 11. 22. 33.


Le nombre maître 11

Le nombre maître 11 est sorti lors de la réduction.


Vous êtes une personne difficile à cerner sur le plan affectif. Vous vous déclarez indépendant(e), fort(e), à la poursuite de buts élevés et dans le même temps vous demandez beaucoup d’attention et d’affection. Votre émotivité cachée est très puissante et vous craignez de ne pas la maîtriser. Vous évitez donc les situations qui vous fragilisent. Vous fréquentez beaucoup de monde, mais peu d’amis entre dans votre intimité. Vous vous sentez différent(e) des autres, un peu au-dessus. Attirant(e), intriguant(e) on vous trouve quelque chose de magnétique et mystérieux. Vous ne voulez pas entretenir de rapport de force avec les autres, pourtant vous êtes d’un naturel dominateur. Vous êtes intransigeant avec votre entourage. Vous êtes épris de perfection et à la recherche de l’élitisme. Aussi vous fuyez les êtres faibles, la médiocrité, la vulgarité.


Vie de couple

L’autre doit vous comprendre, vous materner, sentir voire pressentir vos sentiments, vos besoins, mais il (elle) ne doit pas s’attendre à la réciproque. Vous vous considérez pourtant à l’écoute, et c’est vrai que vous laissez l’autre vivre et poursuivre ses buts, surtout s’ils sont élevés. Dans la relation amoureuse, vous cherchez l’absolu : un amour physique, intellectuel et spirituel. Vous avez besoin d’admirer votre partenaire, comme il(elle) vous admire. Vous pensez que 2 êtres faits l’un pour l’autre peuvent communiquer et se comprendre sans parler. Il ne faut donc pas s’attendre à de longues conversations, ou explications si quelque chose ne va pas. Souvent, absent(e) poursuivant votre idéal, vous donnez l’impression à l’autre de lui échapper complètement sans qu’il (elle) puisse vous retenir. Si vous êtes un homme c’est : je t’écoute mais « qui m’aime me suit et me comprend ». Si vous êtes une femme vous êtes à la fois la féminité même et parfois une dominatrice castratrice. Pour vous cerner il faut saisir que vous être une personne pleine de dualités.


Compatibilités : voir les autres nombres Avec le 22 : deux maîtres nombres ensemble : soit très constructif, voire un couple qui accomplira de grandes réalisations sur le plan social, scientifique ou spirituel. Soit, s’il n’y a pas de but élevé à partager : beaucoup de tensions, couple autodestructeur, grandes difficultés à s’accorder.


Le nombre maître 22

Le nombre maître 22 est sorti lors de la réduction.


Vous avez besoin d’un cadre familial et affectif stable. Votre équilibre mental et physique en dépend. Personnalité nerveuse, vous avez des réactions émotives très exagérées. Colère, impatience, angoisses et crainte de ne pas réussir, de ne pas avoir ce qu’il vous est nécessaire pour parvenir à vos buts. Vous mettez souvent à rude épreuve votre famille, notamment vos parents pendant votre adolescence. S’ils sont compréhensifs tout en étant fermes, vous trouverez votre voie, en cas de déséquilibre en trop ou pas assez d’autorité, il vous faudra du temps pour vous stabiliser. Votre vie amicale et amoureuse n’est donc pas de tout repos. Vos amis admirent votre force, votre courage, votre originalité et craignent votre entêtement ou vos sautes d’humeurs. Increvable, il faut de l’énergie pour vous suivre et être votre ami. Très exigeant envers vous-même, vous attendez que famille, amis et collaborateurs le soient envers eux-mêmes. Vous êtes une personne aux sentiments entiers. Quand vous aimez une personne elle peut totalement compter et s’appuyer sur vous, vous serez toujours là quelles que soient les circonstances, pour la soutenir. La solidité de votre union amoureuse est fondamentale pour vous. Vous avez toujours un but à poursuivre, une œuvre à construire. Il vous faut cette « base arrière » pour vous ressourcer, pour retrouver votre équilibre. Votre conjoint doit être pour vous une personne active, prête à vous aider et à vous suivre. En échange vous lui servirez de rempart face à tous les problèmes de la vie. Votre énergie sexuelle est très forte, vous exprimez un magnétisme très attirant. Pourtant, ce n’est pour vous qu’un aspect de la relation amoureuse, qui n’est complète que si elle est un engagement dans la réalisation concrète d’une famille et l’épanouissement dans la réussite matérielle. Pour vous les relations éphémères sont vite oubliées, les partenaires superficiels(les) ou dilettantes sont à éviter, de même que les caractères autoritaires ou dominateurs. Ces derniers provoquant parfois, des réactions émotives qui entrainent des relations d’une certaine violence. Pour que la relation amoureuse soit possible, il faut partager les mêmes ambitions, les mêmes projets dans le domaine professionnel et matériel. Mettre de côté la vie privée au profit d’une vie publique trépidante. Mais même dans ce cas, le quotidien ne sera pas de tout repos. Deux « bombes » atomiques ensemble, ça peut faire beaucoup d’électricité (dans le sens positif) mais aussi beaucoup de dégâts. Non seulement dans la relation du couple mais aussi sur tous l’entourage familial et amical. Possible seulement si les personnes ont une démarche philosophique ou spirituelle.

Le nombre maître 33

Le nombre maître 33 est sorti lors de la réduction.


Nous sommes à l’heure actuelle seulement au début de la « conscientisation » de ce maitre nombre. L’ère du Verseau qui s’ouvre devant nous, verra sans doute son épanouissement. Pour l’instant, se référer au nombre 6 pour le plan affectif. On peut seulement ajouter que ce nombre apporte une dimension spirituelle d’amour universel. Il pousse la personne qui est marquée par lui, à des attitudes altruistes. Accentue la volonté de secourir son prochain, d’apporter la paix et l’harmonie, non seulement dans son entourage mais aussi partout sur la planète. S’il (elle) aime les enfants, ce sont tous les enfants, si on pense famille, on pense « humanité ». Autant dire que les individus qui vibrent dans cette dimension qui peut aller jusqu’au sacrifice de sa vie personnelle et de ses ambitions « égotiques » sont rarissimes.



MARIE DE BELLINI.

Tarologue.Numérologue. Médium



Logo Marie de Bellini


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page