top of page
Rechercher

Le petit lexique des chemins de vie.

Dernière mise à jour : 6 juin

Le chemin de vie répond à une question par ailleurs fondamentale qui est symbolisée par une énergie comprise entre 1 et 9.

Pourquoi me suis-je incarné? Et pourquoi suis-je venu au monde?


Les dates, heure et lieu de naissance sont tous les trois importants à des fins divinatoires en numérologie. Nous nous concentrons ici, sur le nombre natal, également connu comme le nombre du chemin de vie, qui représente et reflète le potentiel intérieur d'une personne.

Si vous vous sentez perdu ou indécis, votre chemin de vie pourra vous mettre sur la bonne voie. Votre chemin de vie révèle pareillement vos talents et votre attitude propre.


Runes divinatoires en pierre numérotés dans de très belles mains de femme

Pour déterminer votre nombre natal

Additionner le jour, le mois et l'année de votre naissance

en séparant tous les chiffres.

Par exemple, si vous êtes né le 21 novembre 1964, cela donnera :

2 + 1 + 1 + 1 + 1 + 9 + 6 + 4 = 25

Vous réduirez ensuite ce nombre à un nombre à un seul chiffre :

2 + 5 = 7


Votre nombre natal ou chemin de vie sera ainsi le 7

Ce nombre correspond au caractère avec lequel vous êtes né(e) : vos instincts, vos devoirs

et leçons Karmiques, votre patrimoine génétique, vos qualités, vos défauts et la direction de votre vie. Si votre chemin de vie est le "7", vous êtes spirituel (le), sensible et intuitif.

Vous avez également besoin d'apprendre, de connaître et de comprendre les situations.


Ce que cela signifie...

Votre chemin de vie vous révèle ce pourquoi vous êtes venu au monde, ce que vous devez explorer et découvrir. C'est là que réside votre âme et c'est ce qui vous motive.

C'est la force sous-jacente de tout ce que vous faites, même si vous n'en êtes pas conscient.

Votre chemin de vie vous révèle également quelles sont vos compétences et vos talents innés.


Comment cela peut vous aider?

En connaissant votre chemin de vie, votre caractère génétique, si vous préférez,

vous comprendrez mieux d'où vous venez, la motivation qui vous anime et votre nature instinctive.

Cela peut vous être d'une grande utilité lorsque vous devez prendre une décision importante dans votre vie.

Supposons, par exemple, que votre nombre natal soit le 8, ce nombre est associé au pouvoir, au désir de commander, à la volonté et à l'individualité. Imaginons que l'on vous propose un poste qui vous amène à recevoir des ordres, vous vous montrez obéissant et soumis à vos supérieurs. En connaissant votre nature inhérente, pensez-vous pouvoir être heureux à un tel poste?

Si l'on se réfère à votre nombre natal, il est clair que non!

Ce rapide calcul vous aura ainsi épargné beaucoup de soucis et de stress.


Le nombre des autres...

Vous pouvez non seulement déterminer votre propre chemin de vie et connaître ainsi votre propre nature, mais aussi voir un aperçu de la nature profond des autres, pour peu que vous connaissiez leur date de naissance. En déterminant, le nombre natal de votre partenaire, vous pouvez, par exemple, découvrir sa motivation profonde.

Cela vous permettra de mieux comprendre ces émotions, ce qui renforcera sans aucun doute votre relation.


Calcul d'un thème numérologique sur papier

Le petit lexique des chemins de vie


Ils sont au nombre de 9, et sont, par nature, les plus fréquemment rencontrés.

À ces 9 chemins de vie, viennent s'ajouter trois autres : le 11, le 22 et le numéro 33

qui, en numérologie, sont considérés comme des "nombres maîtres".

Le 11, le 22 et le 33, sont importants et spéciaux parce qu'ils ont une puissance et une énergie particulières. Ensemble, ils représentent les trois phases de la création : la vision, la construction et le partage. Le 11 est le visionnaire, le 22 le constructeur et le 33 le partage, le donneur.


Sachez cependant que ces chemins de vie entre guillemets hors normes, sont parfois vécus sous formes réduites.

Certains chemins de vie "11" seront ainsi vécus comme des chemins de vie 2, ce qui pourrait être le cas également pour un chemin de vie 22 qui pourrait être vécu comme un chemin de vie 4 et le chemin de vie 33 vécu comme un chemin de vie 6, si le sujet refusé par exemple de s'éveiller.

Rappelons qu'il s'agit là de chemins de vie moins fréquents parce qu'ils peuvent être difficiles à incarner


le bateleur de jodorowsky lame du tarot
CHEMIN DE VIE "1" Le chemin du "Bateleur"

Si votre chemin de vie est le "1", vous savez déjà que vous êtes confiant, brillant, honnête, droit et sociable. Vous êtes un leader naturel et un talentueux innovateur. Vous aimez les défis, votre nature confiante peut toutefois en intimider certains, veillez donc à ne pas vous montrer trop autoritaire ! Vous débordez d'énergie, d'endurance et d'enthousiasme.

Les autres vous voient heureusement comme une personne indépendante qui travaille dur

et admirent votre capacité à surmonter les obstacles.

Êtes-vous réellement aussi confiant ou n'est-ce qu'une façade?


Le nombre "1", c’est aussi le premier nombre, cela signifie que c’est un commencement, une impulsion, c'est s’extraire d’un univers pour commencer quelque chose de nouveau...

C'est prendre des initiatives, aller de l’avant, progresser dans le futur, avoir de la confiance en soi, on ne peut s’appuyer sur personne, ça montre la notion d’indépendance, d'autonomie, de foi,

de courage, de volonté, c’est le feu et la force, c'est s’extraire d’un monde connu et d’une certaine passivité pour se mettre en action, le "1" est relié à l’extériorisation.

Le soleil est le symbole du "1" qui se lève le matin, leader, pionnier, rayonner dans sa nature spirituelle, c’est la vie et cette volonté d’évoluer et de progresser malgré les épreuves et les difficultés de la vie car, au fond cela peut nous faire grandir, le "1" est très mental, très précis.


Symbole du "1" c’est le soleil, la lance qui est très droite avec une notion de combativité, être en première ligne pour affronter, il y a le flambeau, c’est quelqu’un qui porte son feu intérieur et qui va allumer le feu des autres.


Le bon "1" a du magnétisme, du charisme, qui touche le coeur des gens parce que c’est quelqu’un qui est honnête, une bonne autorité, il a un savoir-faire, des connaissances, de l’expérience et donc cette personne aidera les autres à se révéler, on lui fait confiance, le "1" recherche en quoi il est unique et donc il aidera les autres à comprendre en quoi ils sont uniques.

Le plus difficile souvent pour les sujets sur ce chemin de vie demeure l'inconstance qui finit par les perturber.

On notera fréquemment une certaine juvénilité attachante chez les individus sur ce chemin, parfois même une candeur ou une puérilité durable.


Dans vos aspects négatifs, vous êtes toutefois dominateur et autoritaire.

Forcez-vous de faire preuve de plus de diplomatie, même si cela risque cependant d'être difficile, car vous adorez dire ce que vous pensez !

Celui qui ne voudrait pas utiliser l’énergie du "1" ne se montrera pas, se cachera, se reniera, fera preuve de lâcheté, pas d’énergie, donc sera dans l’inertie et la paresse.

Le mauvais côté du "1", c’est l’agressivité ou de faire du forcing avec les autres, l'abus de pouvoir, la tyrannie, l'exagération, vouloir briller et de se sentir au-dessus des autres, avoir trop d’orgueil.


la papesse de jodorowsky. lame du tarot
CHEMIN DE VIE "2" Le chemin de la "Papesse"

Si votre chemin de vie est le deux, vous êtes d'un naturel gentil, sensible avec un fort côté féminin. Vous pouvez aussi être très émotif et vos humeurs peuvent passer de l'extase au désespoir en un instant. Vous vous entendez bien avec les autres et vous faites un excellent ami.

Les autres reconnaissent votre besoin de favoriser l'harmonie. Vous êtes naturellement, diplomate

et pacifique, mais une partie de vous a tendance à éviter de prendre des décisions.

Certains vous accusent d'être idéaliste, mais vous savez qu'il est possible de rendre le monde meilleur si seulement on veut bien s'en donner la peine. Vous êtes non seulement gentil et attentionné, mais aussi extrêmement intuitif et vous devinez les sentiments forts des autres.

Ces qualités font de vous un bon parent, frère, sœur ou enfant.

Certains vous accusent de fuir vos responsabilités, au fond, vous savez que c'est vrai, mais vous remettez toujours à plus tard les décisions importantes, car vous refusez de subir une quelconque pression.


La destinée du chemin de vie "2" est très relationnelle qui vise la notion de paix et de calme,

un petit peu comme si votre destinée pouvait être une grande balade dans une péniche, vous suivez un cours d'eau, donc il y a la notion de prendre son temps, la notion d'une certaine lenteur, mais le but de tout ça, c'est d'apprécier la vie, de parvenir à se relier aux autres, aux situations,

à votre existence, à ce que vous vivez.

Le "2" est très relié à l'aspect lunaire, à l'aspect féminin, sa destinée est en rondeur, il n'y a pas d'angle droit, c’est l’harmonie et une certaine souplesse. Le chemin de vie "2" invite à être très paisible et à être très calme.

Comme le chemin de vie deux est relié à la lune, il doit comprendre que la vie fonctionne comme une forme de cycle, il y a la nouvelle lune, ensuite, la pleine lune et une forme de roulement universel dans votre vie. Plus vous apprendrez à leur faire face et plus, vous apprendrez à gérer certaines situations car, même s'il y a des moments difficiles, vous apprendrez qu’après, il y aura des moments agréables, il y a cette confiance dans la vie qu'il faudra progressivement développer avec le "2".

L'une des grandes leçons à apprendre quand on est en chemin de vie "2" c'est être en équilibre avec soi-même et avec les autres, de dépasser une certaine passivité, lente, et comprendre qu'on ne peut pas exagérément dépendre des autres.


Le mauvais côté du "2", c'est qu'il a très peur de la solitude et de ne pas être aimé, ce qui engendre à nouveau la possessivité, la jalousie, l'attachement, etc...

Le côté négatif du "2" peut-être aussi dans le rejet, tout rejeter dès qu'on lui propose quelque chose, dire le contraire, faire l'inverse, s’obstiner, critiquer, etc...

Car le "2" peut-être dans la dualité, le bras de fer, alors que le bon "2" cherchera la diplomatie,

le bon côté relationnel.


l'imperatrice de jodorowsky lame du tarot
CHEMIN DE VIE "3" Le chemin de "l'Impératrice"

Souvent, on considère que c’est un chemin de vie « privilégié ».

Sur cette route, quels que soient les problèmes, il y a toujours quelqu’un, quelque chose pour apporter du courage et de l’optimisme. C’est une route ascendante, si vous acceptez et êtes ouvert aux opportunités de communication, de créativité et d’élan qu’offre l’environnement.


Le chemin de vie "3", c'est le chemin de l'intellect et de la communication. Il correspond à un sujet qui a besoin de s'exprimer et de faire fonctionner son intellect, que ce soit, par l'écriture, le dessin, la sculpture, le verbe, la communication…


Le chemin de vie "3" invite à s’exprimer, à dire clairement les choses, il y a une notion d’authenticité à avoir dans sa communication, à être sincère, à ne pas jouer la comédie ou faire semblant, encore moins mentir, c’est vraiment un chemin qui est basé sur ce qui est juste.


Le chemin de vie "3" c’est vivre des moments très agréable, c’est le grand voyage expérimental

de la vie, le chemin de vie "3" est très curieux et généralement à une vie très mouvementée.

C’est une destinée qui a l’air très sympathique au premier abord, parce ce que ça touche à l’épanouissement, les voyages, le fait de s’exprimer de différentes manières. Le chemin de vie "3" prend du bon temps puisqu’il a cette notion de découvrir le monde. La personne en "3" est invitée à voir la vie du bon côté.

Le nombre 3 est aussi relié à la pensée, il doit apprendre à penser, à réfléchir, à analyser les situations, à avoir un esprit de synthèse, il doit apprendre le discernement.

Développer sa pensée et ne pas en rester au niveau des sentiments.

Le challenge du "3" est de rester positif même dans les moments les plus difficiles.

À des moments qui chahutent ou qui bousculent votre vie, il faut apprendre à ne pas dramatiser.

Le chemin de vie "3" doit apporter un côté positif dans tout ce qu’il vit même si cela est très difficile et extrêmement désagréable, cela l’aide à évoluer et à progresser.


Ce chemin de vie convient souvent bien mieux à une femme. Il lui demande alors de s'orienter au niveau professionnel dans les métiers de la communication et, d'une manière générale, de prendre des responsabilités. Parcouru par un homme, ce chemin lui demande aussi de s'orienter vers les métiers de la communication, mais en se gardant de prendre un poste à très haute responsabilité, car il ne doit pas incarner l'autorité !

Pour avancer efficacement sur le chemin de vie "3", il est nécessaire que le sujet apprenne

les différentes façons de s'exprimer, de communiquer au mieux sans écraser, ni brimer les autres.


Attention! à la nonchalance, la superficialité : vous éparpillez, faire le clown, voire vous montrer vaniteux et à l'agressivité verbale !


l'empereur de jodorowsky lame du tarot
CHEMIN DE VIE "4" Le chemin de "l'Empereur"

Au fond de vous, vous savez que vous pouvez être pompeux et avoir des idées bien arrêtées, mais vous savez aussi que cela fait partie de votre charme.

Vous êtes vivant et d'agréable compagnie. Les autres peuvent toujours compter sur vous et vous chérissez cette réputation de solidité. Le nombre 4 est le signe de la terre et le moins que l'on puisse dire, c'est que vous avez les pieds sur terre ! Fiable et constant sont les adjectifs que vous choisiriez pour vous décrire et vous pourrez être certain que les autres seront d'accord !

Il n'existe pas d'amis plus loyal que vous, le problème est que vous ne recevez pas toujours le même degré de loyauté en retour.

Votre mode de vie idéal est de fête, de luxe et de plaisirs. Rien ne vous fait plus plaisir qu'un rendez-vous au spa ou un repas dans un bon restaurant. Heureusement, l'image que vous renvoyez aux autres est plus substantielle.


Le chemin de vie quatre, c'est le chemin de vie de la construction, des agissants, des bâtisseurs, des entrepreneurs. Les individus sur ce chemin sont dotés d'une autorité naturelle.

Représenté par la forme géométrique du carré. Vous êtes sur une voie lente, sûre et solide.

Ce que vous réalisez vous demande toujours du temps et des efforts. Mais ce qui est acquis est acquis.


Le "4", c’est le mental qui permet de s’incarner sur terre et de ne pas trop planer.

Le "4", c’est le carré, il est relié à la notion de structure, d’ordre, d’organisation, de droiture,

de quotidien. Le "4" construit sa place dans le monde. Structure sa vie, établit un plan de carrière, procède étapes par étapes.

Le "4" touche l’argent, les biens matériels, le corps physique, la notion de bien-être, l’alimentation

et bien évidemment, la nature qui a quatre saisons, donc quatre étapes. Ces 4 saisons qui nous permettent d’être plus équilibrés.


Le "4", c’est la sagesse, le sérieux, les grands-parents. Le "4" invite à une stabilité, à prendre des engagements sur du long terme, à se marier, construire une famille, avoir des enfants.

Dans le chemin de vie quatre, il y a vraiment cette notion à avoir beaucoup de rigueur et de sérieux, il y a beaucoup la notion d'efforts, de concentration, de rigueur.


L’excès du "4", c’est quelqu’un qui est très attaché à l’argent, à sa place sociale en oubliant l’esprit pour ne s’identifier qu’à son corps physique, ce qui lui donne une certaine lourdeur et peut donner une personne très entêtée, bornée qui n’est pas du tout ouvert à la nouveauté.

Trop attaché aux traditions, aux habitudes, à son passé. L’excès du "4" peut engendrer des excès comme la drogue, l’alcool, etc…et fuir le monde.


le pape de jodorowsky lame du tarot
CHEMIN DE VIE "5" Le chemin du "Pape"

Vous êtes un rayon de soleil dans la vie de vos amis. Avec votre esprit, votre charme, les gens apprécient énormément votre compagnie. Vous avez le merveilleux pouvoir de redonner le moral aux autres ! C'est peut-être grâce à votre sens de l'humour...

À moins que ce ne soit tout simplement votre appétit de vivre.

Le changement est un moteur pour vous. Vous en connaîtriez beaucoup dans votre vie, mais vous vous adaptez facilement. Vous pouvez parfois être aussi anxieux, mais vous cachez bien cette façade de vous-même et les autres vous voient comme un amoureux de l'harmonie, de la beauté, de l'équilibre. Vous avez un don pour les langues.


Le chiffre 5 est le pivot central sur lequel reposent tous les autres chiffres. Sa représentation traditionnelle est celle du pentagramme (étoile à 5 branches).

Il représente la liberté, le dynamisme, le mouvement. Il est le symbole de l’équilibre, mais aussi de l’énergie physique ou intellectuelle, voire sexuelle.

Le chemin de vie cinq à un certain type de destinée, c'est comme un peu faire le tour du monde, traversant de multiples pays en vivant de multiples aventures, il y a la notion de dépasser ses limites, de s’ouvrir, de s'adapter régulièrement à la nouveauté, aux changements.


La première leçon à apprendre du chemin de vie "5" c'est de lâcher son passé, c'est vital !

Ses habitudes, ses traditions, son éducation, bref certains aspects de son passé. Se libérer.

Le nombre 5 on se libère de ce qui pourrait nous emprisonner sur le plan énergétique.

Quand on a un chemin de vie cinq, on doit développer un côté aventurier pour découvrir la véritable liberté et l'autonomie. On goute à pleins d’expériences.

Le chemin de vie "5", c'est le chemin de vie des conseils, des accompagnants, des enseignants.

Il est très fortement marqué par la transmission. Il doit également accepter de servir de guide pour ceux qui le demandent sur la base des compétences acquises à cet instant et transmettre avec simplicité son savoir.


Les excès du "5", c'est la dispersion, de se permettent tout et n'importe quoi sans se soucier des conséquences et des autres. Il y a une notion d'irresponsabilité et vous pouvez abuser des autres, vous en servir pour votre petit plaisir personnel.

Le cinq peut être borné par son manque d'ouverture d’esprit.

Très important pour le cinq la communication, oser s’exprimer, se montrer toujours avec respect. Notion d’affirmation.


l'amoureux de jodorowsky lame du tarot
CHEMIN DE VIE "6" Le chemin du "L'Amoureux"

Pour vous, une journée parfaite, se passer à la maison à vous détendre et à traîner avec votre famille. Le nombre six signifie l'harmonie, la beauté, l'amour et la perfection.

Si vous êtes chemin de vie "6", vous êtes en phase avec chacune de ses qualités.

On vous accuse souvent d'être trop cœur d'artichaut, mais c'est ainsi…

Vous n'avez pas le cœur de rejeter un être vivant dans le besoin et vous jouez souvent le rôle du sauveur. Vous croyez qu'il est de votre devoir de prendre soin des personnes dans le besoin, mais vous devriez peut-être ne pas vous imposer autant de pression...

Vous êtes par nature une bonne personne.


Les chemins de vie "6" mettent l'affectif au cœur de leur existence. Les sujets qui le parcours possèdent généralement des dons artistiques, intellectuels, spirituels. Les chemins de vie "6" doivent sur ce chemin apprendre à respecter les opinions des autres quand elles sont différentes des leurs. Ils doivent également apprendre à voir clair dans les choix qu'il doivent faire et demeurer disponibles pour ceux qu'ils aiment.

Les contacts, les relations, seront nombreuses tout au long de ce chemin.


Votre plus grand défi sera de savoir choisir sans culpabiliser, sans crainte d’échouer. C’est une destinée qui porte au perfectionnisme. Attention de ne pas tomber dans son piège.


Le négatif du "6", c’est tout vouloir garder pour soi, alors que pour véritablement être libre, il faut faire des choix par amour, et pour vraiment connaitre l’amour, il faut être libre de l’attachement, sinon ce n’est pas possible. Le "6" va s’engager profondément dans une relation, c’est pour cela qu’il est important d’équilibrer amour et liberté pour ne pas être dans un excès de jalousie et de possessivité.


Le chariot certe de tarot de Jodorowsky
CHEMIN DE VIE "7" Le chemin du "Chariot"

Avec un chemin de vie, sept, vous pouvez être très intuitif voir MEDIUM, vous êtes également sensible, spirituel et enclin aux pensées philosophiques.

Les personnes dans le chemin de vie est sept ne se sentent vivante qu'en voyage, que ce soit loin ou près de chez elle. Vous avez une vie intérieure profonde que vous réussissez à garder secrète, personne ne connaît vraiment votre véritable personnalité. Vous avez parfois l'impression de comprendre des situations dont vous ne devriez absolument rien savoir.


Le chemin de vie "7", c'est le chemin de ceux qui vont mettre en priorité la réalisation sociale.

Un sujet sur ce chemin est généralement curieux et persévérant, il veut comprendre les choses pour pouvoir les maîtriser ! Il sera très indépendant et aura cœur de développer au mieux ses ressources personnelles.


Dans une société ou le modèle largement diffusé veut qu'on réussisse sa vie dans tous les domaines, et en étant heureux en couple, les frustrations peuvent être douloureuses pour ceux qui sont sur ce chemin de vie, car ils comprennent souvent mal pourquoi ils semblent négliger la vie sentimentale, au moins dans les premières parties de leur vie puisque le chemin de vie "7" pensera en premier lieu à sa réalisation professionnelle, dans un deuxième temps, il s'éveillera à une forme de spiritualité, et seulement dans un troisième temps il se tournera vers la réalisation de sa vie affective.


Le chemin de vie "7" s’intéresse à la connaissance, déjà enfant il a envie de comprendre beaucoup de choses. Le domaine des études est très important pour lui. Très observateur de la vie, en quête de certains mystères de l'univers, il souhaite percer certains secrets de l’existence.

Le chemin de vie "7" ira chercher hors des sentiers battus, à comprendre et à connaitre.


Il faut devenir sage quand on est en "7". Faire le point sur ce qui vous touche pour comprendre le sens de votre vie. Donner forme à vos idées, à vos inspirations.

La vision de la spiritualité, de la sagesse doit s’adapter à notre monde actuel, et c’est très important pour le chemin de vie "7" de percevoir l’évolution de notre société.

Car chaque culture a sa spiritualité, il faut agir dans le monde et ne pas se retirer du monde, mais révolutionner sa façon de percevoir la spiritualité en amenant de la lumière chez soi et chez les autres.


Prendre garde aux « faux gourous », aux engagements idéologiques marginalisant ou fanatisant. Donner un sens à ce que vous vivez. Attention, vous avez besoin de solitude, mais ne tombez pas dans le repli sur soi ou l’isolement.


la Justice de jodorowsky lame du tarot

Votre route est une route à grande vitesse avec les avantages et les inconvénients.

Réussites fulgurantes et échecs cuisants peuvent se succéder sans avoir le temps de réfléchir. Il y a de l’impulsion et de la brutalité dans les évènements et le monde qui vient vers vous.

C’est pour cela que vous avez ce sentiment de devoir toujours vous battre, pour acquérir, puis protéger ce que vous avez acquis.


Symbole de l’argent, de l’ambition, du pouvoir, de l’intelligence, il est le chiffre de la réussite si son équilibre est respecté.


Les individus sur ce chemin auront impérativement à travailler sur leur relation personnelle à l'argent et à la notion de pouvoir en général. Lié à la justice, ce chemin est en relation avec la justice des hommes, que le sujet exerce un métier en relation avec le juridique au sens large ou qu'il y soit confronté.


Les notions de justice et d’honnêteté sont cruciales sur ce chemin !

En effet, il n’y a qu’un pas souvent entre loi et hors-la-loi.

Pour un chemin de vie 8, la tentation est grande de flirter avec cela.

Mais le plus grand des dangers serait de choisir ce « côté obscur », car l’effet boomerang se paiera cher.


La personne du chemin de vie "8" doit être entière dans ce qu'elle fait, cela peut être dans un travail, dans un projet, dans une mission, dans une relation, elle est entièrement consacrée à ce qu'elle fait et puis il va arriver un moment où elle va bifurquer vers autre chose, le chemin de vie huit peut vivre dans sa vie de grands changements radicaux dans tous les domaines de son existence, ça peut être déstabilisant pour les gens qui l’entourent, des gens qui ont des vies beaucoup plus calmes, beaucoup plus ronde, beaucoup plus sereine.


Le chemin de vie "8" est le chemin de l’équilibre. Il a le pouvoir de décision sur son âme afin de toujours trouver l’équilibre dans toute sa grandeur.


Par contre, si le huit n'est pas pleinement heureux, il sera dans la dévalorisation, la soumission, la dépression et se sentira emprisonné par son univers.


l'hermite de jodorowsky lame du tarot
CHEMIN DE VIE "9", Le chemin de "L'HERMITE "

Si vous pouviez vous consacrer à l'exploration des profondeurs de l'âme humaine,

vous le feriez. Vous semblez bien vous entendre avec les gens, vous êtes attentionné et aidant, vous êtes un formidable défenseur des opprimés et vous prenez facilement la défense des autres, ce qui vous demande du courage et beaucoup des convictions.


Le chemin de vie "9", c’est comme une mission humanitaire à l’étranger, on sort complètement de son cadre habituel pour plonger dans un autre univers, un autre monde, pour faire des actions sociales, médicales, humanitaires, il faut mettre ses compétences au service des autres.

Le chemin de vie "9" doit ouvrir son coeur aux autres, accorder son pardon, rendre service et oublier ses désirs personnels, unir ses forces avec les autres, être utile à la communauté humaine pour aider son prochain.


La quiétude, qui permet à L'Hermite de réfléchir sur le sens profond des choses, est un état que le sujet recherchera par-dessus tout. Fuyant tout ce qui pourrait perturber sa pensée fortement introspective, il aura tendance à vouloir régulièrement s'isoler du tumulte, de l'agitation et peut-être même de ses semblables.


Un chemin "9" peut être très individualiste et doit apprendre à se socialiser, à rencontrer des gens. Trop sentimentale ou trop familiale, vous devez vous détacher de votre cadre affectif pour ouvrir votre coeur aux autres, car votre véritable famille, c’est l’humanité. Ne vous prenez pas pour un sauveur où vous voulez sauver tout le monde et ne vous prenez pas également pour un guide alors que vous n'avez pas réglé vos propres problèmes.


Mains de femmes réalisants un thème numérologique sur papier avec un ordinateur

la force de jodorowsky lame du tarot
CHEMIN DE VIE "11" Le chemin de la "FORCE"

Alors, ce chemin de vie implique une force de volonté supérieure et une grande énergie. Pour autant, ce chemin de vie fonctionne particulièrement en ce sens qu'il ne se révèle pleinement qu'à partir de la 35ᵉ année du sujet. Avant cet étage, il se réalisera en chemin de vie "2", car la première partie de sa vie est destinée à l'apprentissage. Le sujet doit acquérir des connaissances, après sa 35ᵉ année, il pourra exprimer la pleine puissance de son chemin de vie. Sur ce chemin, un sujet doit apprendre la patience et à tolérer que les autres comprennent moins vite que lui. Il devra en contrôler son ego pour le conserver à sa juste place, et utiliser le meilleur de ses capacités spirituelles.


Comme tous les maîtres nombres, le "1"1 apportent une grande puissance vibratoire à votre thème numérologique. Il fait partie de l’élite des nombres.

Cela ne signifie pas pour autant que cela est plus facile à vivre. Il contient une plus grande exigence. En tant que "11" vous vous sentez comme une personne à part, vous rêvez d’un destin

au-dessus ou en dehors des sentiers battus.

Votre émotivité du 2, devient parfois une grande nervosité, voire une angoisse existentielle.

Vos ressentis se transforment en une véritable intuition, en des dons médiumniques même. D’une intelligence vive, vous aspirez à changer le monde et la façon de voir, de percevoir des autres.


Dans le déséquilibre du "11" nous sommes sous influence bien sûr du monde matériel, sous l'influence du monde politique et croire aveuglément à tout ce que l'on vous raconte et devenir une marionnette pour des entités invisibles.


le mat de jodorowsky lame du tarot

Si le chemin de vie est difficile à bien cerner, c'est encore plus vrai pour le chemin de vie 22. Comme pour le MAT qui le symbolise, ce chemin de vie présente des particularités hors norme, ce qui lui permet d'exprimer un véritable génie dans quelques domaines qu'il aura en partage. Sur ce chemin, le sujet doit prendre conscience de sa singularité et accepter de ne pouvoir comprendre complètement ce qui parcourt des chemins plus matériels.

Beaucoup de nombreux "22" sont dans le domaine de la santé et vont beaucoup donner aux autres, qui vont beaucoup donner à leurs semblables avec un nombre d'heures interminables,

ce sont vraiment des gens qui œuvrent pour apporter du bien-être aux autres, ou par contre cela peut être des gens qui vont travailler dans l'humanitaire et qui vont s’oublier, parce que le chemin de vie "22" doit mettre de côté une partie de sa vie personnelle pour se mettre au service de la communauté humaine.

Le nombre "22" généralement arrête de penser à sa vie personnelle, car il prend conscience qu'il y a beaucoup de gens qui souffrent autour de lui et sur cette planète. Il veut absolument utiliser son énergie et ses capacités au service des autres pour les aider. Il y a un grand dépassement de soi, avec un grand sens des responsabilités, il y a de la rigueur et l'acceptation de réaliser quelque chose au fond de grandiose pour les autres. Il y a vraiment un véritable oubli de soi, une volonté très forte dans le "22" de s'engager fortement dans de bonnes actions.


Quand le 22 est mal vécu, ça peut facilement basculer dans l'abus de pouvoir, qui a la main mise sur les autres, qui est manipulateur, ce n'est plus la volonté de bien, c'est la volonté au service du mal, il y a une quête de puissance, d’immoralité profonde, de perversité dans la sexualité et ça peut basculer dans la magie noire.


    Tarologue.Numérologue.Médium.


trés joli logo Marie de Bellini


73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page