top of page
Rechercher

Les Enfants « Indigo » Les Enfants des étoiles.



Le terme d’enfants Indigo désigne des enfants nés avec une aura indigo, alors que le champ énergétique des autres enfants sont de couleurs différentes.

L'aura des enfants indigo est bleu foncé, comme le lapis lazuli, si cher aux dieux égyptiens, comme la couleur des Dieux du panthéon hindouiste avec une énergie beaucoup plus forte que le commun des mortels. Nos ancêtres utilisaient régulièrement l’indigo pour purifier les énergies négatives et les miasmes car l’indigo purifie, protège et nettoie les lieux.

Il a le pouvoir d élever notre âme et la protéger.


L’indigo est une substance qui provient des feuilles de l’indigotier.

Son pouvoir ne réside pas dans le produit lui-même, mais dans sa couleur qui s’avère particulièrement puissante, c'est la septième couleur de l'arc-en-ciel, située entre le bleu

et le violet.

#Couleur Indigo - #Feuille de l'indigotier


L'indigo est aussi la teinte emblématique du Japon qui le cultive dans la région de Tokushima au nord-est de l'île de Shikoku. La magnifique couleur indigo créée avec la teinture traditionnelle aizome est connue dans le monde entier comme "le bleu japonais".

Si toutefois vous avez l'occasion d'y aller, ne manquez pas de visiter le musée Ai-no-Yakata consacré à l'indigo et, peut-être, vous essayer à cet art ancestral lors d'un atelier.

L'ancien établissement de négoce dédié à l'indigo, avec son architecture historique,

est devenu un musée dédié à ce procédé de teinture.

Aux côtés d'une riche documentation, de nombreux objets sont exposés dont les outils dédiés à la culture de l'indigo, des kimono teints, d'anciens vêtements et des objets d'art.


#Teinture traditionnelle indigo au japon et musée AI-no-Yakata


Mais revenons à nos petits « Indigo »

Que sait-on des Enfants « Indigo », souvent incompris et assimilés à tort à des enfants rebelles, hyperactifs, voire antisociaux et provocateurs.


Les Enfants « Indigo » se sont incarnés majoritairement dans les années 1960 jusqu'aux années 1980, ce sont généralement de très vieilles âmes qui sont venues pour un

rendez-vous ayant pour objectif de nous aider à la préparation de ces fameux changements de vibrations planétaires au niveau de la conscience collective. ( Pour passer du Chakra solaire qui représente l'individualisation en poussant son égo au maximum, au chakra

du coeur qui représente l'amour ensemble )


Les Enfants « Indigo » choisissent très souvent de s’incarner dans des familles non éveillées pour justement ouvrir leurs consciences à l’amour car la première mission de l'Indigo

et d'effectuer un travail de nettoyage transgénérationnel dans des familles très difficiles

( violentes, incestueuses, alcooliques, névrotiques etc ... ) afin d'aider les futures générations qui arrivent à ne pas reproduire les mêmes schémas destructeurs mais régler des problèmes qui auront un impact sur le collectif.

Malheureusement l 'indigo ne le comprend qu'a la suite d'un long cheminement sur lui même.

De ce fait il se sent très tôt incompris et devient très solitaire avec un sentiment très fort de solitude. L'enfant indigo semble réagir de manière exagérée aux stimuli extérieurs de la vie, en vivant tout plus fort que les autres. Pour eux, les séparations sont des déchirements, les nouvelles rencontres sont de vraies raisons pour faire la fête, les balades en nature sont comme des rêves éveillés et leurs rêves quant à eux sont de véritables voyages interstellaires, et cela dès le plus jeune âge.



💙 Un vague sentiment de ne pas être de ce monde se fait rapidement évidence tant leur mode de fonctionnement leur parait différent par rapport aux gens qui les entourent.

Leur vision et ressenti d'un environnement cruel les obligent rapidement à se créer un monde à eux, un monde à part et different, une bulle de protection, afin de s’isoler de l’incompréhension des autres et surtout de se préserver de la souffrance d’une société qui pour eux est totalement abstraite, car l'enfant Indigo est une âme pure, qui s’émerveille de tout et qui très souvent ne s’intéresse pas aux jeux des autres enfants. Il préfère la nature, les animaux, la lecture, l’observation des étoiles, rêver, etc...


Les « Indigo » sont de vieilles âmes qui ont déjà accomplies un grand travail d''anoblissement de leur être. Celui-ci les à conduit, au fil de leurs innombrables existences à développer des sens dont le premier, le plus évident, et peut-être la source de tous les autres, est


Leur hypersensibilité les conduits à la noblesse de coeur, l'intelligence, la simplicité,

la bienveillance, l'adaptabilité, la clairvoyance et l'intuition, la compréhension, l'empathie,

la gentillesse, le perfectionnisme, l'écoute, à aimer très fort, à des capacités de questionnements et de discernement.

Mais aussi aux doutes, à une remise en question permanente, à l'anxiété, la vulnérabilité,

la sensibilité aux bruits, aux odeurs à la lumière et au touché. L'indigo est aussi casanier, solitaire et déteste la foule. Il a le ressenti des intentions bienveillantes ou malveillantes de son entourage et du mensonge, capte et absorbe toutes les émotions des personnes les approchants, c'est une éponge émotionnelle avec un grand manque de confiance en soi et un énorme besoin d'amour.



💙 Les enfants « Indigo » ne sont en rien supérieurs aux autres enfants, ils sont simplement différents du fait qu’ils évoluent sur des vibrations plus hautes.

l'indigo est avant tout un chercheur de lumière qui aspire à partager ses connaissances pour aider les autres dans la difficulté avec simplicité et authenticité.

Ce sont des guides pour l’humanité, des éveilleurs de conscience qui choisissent de se fondre dans la masse en oubliant presque leur individualité pour être complètement adaptable, comme des agents secrets qui s'infiltrent dans les systèmes pour les comprendre de l'intérieur et pouvoir ensuite s'en extraire pour améliorer l'humanité 💙

L'indigo, très intuitif par son langage du coeur reçoit des informations sous forme

d évidence et ressent une connexion viscérale et inexplicable avec le cosmique, le monde astral, une source qu'il vit comme divine et sacrée. ( Intuition, clairvoyance, synchronicité, signes, magnétisme, rêves prémonitoires etc..)

Il a de manière innée, une foi puissante et libertaire qu'il essayera au début de sa vie d’affilier à une religion avant de comprendre qu'il est bien au delà de leur caractère dogmatique et sectaire.

Il pourra être appelé par le bouddhisme et ses principes altruistes dans ce que chaque sagesse contient d'amour en base de ses fondements. La liberté et la fraternité éclairées

par l’amour lui semblent des principes incontournables entre les humains.



Mais pas seulement, l’Indigo percevant l'énergie de notre planète, la terre « Gaia » notre mère nourricière et protectrice comme vivante et douée de sens, il aimera et respectera le vivant qu'il soit minéral, végétal ou animal.

Il se passionnera pour l'écologie, deviendra végétarien, apprendra la communication non violente, prendra soin de purifier son être au travers de son corps, exprimera de la gratitude, pratiquera des sports qui vont le conduire à privilégier des activités à visée énergétique pour des effets holistiques ( En médecine, l'approche holistique consiste à prendre en compte la personne dans sa globalité, plutôt que traiter un organe, une maladie ou les symptômes d'une maladie ) sur son être, telles que le Qi gong, Tai-chi-chuan, Yoga ou les arts martiaux.


💙 L'indigo intuitivement recherchera toute sa vie à s'élever spirituellement pour être en état d’amour et non d’attachement et comprend très tôt ( enfant ) que tout changement doit passer par lui même.

Il apprendra en vieillissant que cette évidence qui est "l'amour" et qu’il ressent depuis sa naissance n'est pas une faiblesse, mais une noblesse, la force la plus puissante de l Univers. Notons aussi ce fait intéressant. La plupart des êtres humains sont en recherche de spiritualité ou même en manque d'élévation spirituelle, mais les enfants Indigo, eux, n'étant pas en manque de spiritualité, étant connectés au ciel, sont plutôt parfois en manque de matière. Manque de Terre, manque d'ancrage et manque de connexion avec la vie ici-bas. C'est parfois un réel combat pour eux quand il faut trouver un job, fonder une famille, vivre sans forcément être un(e) rebel(le) ou différents(es) aux yeux des autres.



💙 L’indigo a le sentiment qu’il à une « mission de vie » et un ressenti

d urgence à vivre et expérimenter qu'il lui faudra apaiser, notamment par la méditation, pour se focaliser dans l'instant et non plus dans une attente qui l'en éloigne.

Il va ainsi apprendre à laisser surfer ses rêves et sa vie sur les vagues de l'existence

et devenir peu à peu contemplatif en laissant libre cours à ses capacités d'amour inconditionnel et d'émerveillement quand nombre de personnes ne sont plus que des consommateurs d’ illusions que produisent les sociétés dans lesquelles nous vivons.


💙 Arrivé à maturité vers la cinquantaine, l indigo va se connecter à d'autres indigos

et retrouver une famille d'âme dans laquelle il pourra pleinement exprimer sa nature et être compris. Il trouvera :

- l'amour et une vraie réciprocité à ce qu' il est

- Je m aime et je m'accepte tel(le) que je suis

- J'accepte d être mon propre maître

- J'affirme ce que je suis

- Je créer ce que j'aime


Les indigos ne sont que la première étape dans le développement spirituel humain.

Les êtres cristallins sont de loin leurs ainés en conscience, et les êtres de lumières,

leurs instructeurs.


Aura d'une petite fille et d'un petit garçon "Indigo"


il est possible de reconnaître un enfant et adulte « Indigo »

par ses caractéristiques.

"je suis un adulte avec un coeur d'enfant"


💙 Il a souvent le sentiment de ne pas appartenir à ce monde, la plupart des enfants "Indigo" pensent appartenir à une famille spirituelle souvent bien plus importante que leur famille biologique.


💙 Il a le sentiment d’avoir une mission, les Enfants « Indigo » seraient venus sur terre pour accomplir des changements. Notamment au niveau du comportement des humains qui n’ont aucun respect pour la vie et la nature.


💙 Ces enfants ressentent une forte angoisse face à la séparation, du fait qu’ils gardent en mémoire la séparation originelle.


💙 les sens de l’enfant "Indigo" sont hyper-développés.


💙 Ce sont des êtres hypersensibles, capable de capter les émotions et vibrations des personnes qui les entourent, de la nature, des plantes et des animaux.


💙 Très émotifs ils ont du mal à gérer leurs émotions et peuvent rire ou pleurer très facilement.

Ce sont des êtres intègres qui ne supportent pas l’injustice, la méchanceté, le mensonge.

Ils éprouvent d’ailleurs une grande tristesse face aux personnes et aux attitudes malhonnêtes.


💙 Les "Indigo" ont un besoin vital de se sentir libre de leurs choix, ils se moquent des codes sociétales. Ils refusent souvent l’autorité sous toutes ses formes. Le besoin d’indépendance de l’enfant "Indigo" lui vaut d’être classé de rebelle car il a beaucoup de mal à accepter la notion d’autorité et de hiérarchie. Il n’est pas rare qu’un enfant "Indigo" n’ait pas besoin d’amis pour jouer. Et ce besoin de solitude est souvent associé à un comportement asocial.


💙 Il est précoce, l’enfant "Indigo" est souvent surdoué, il comprend vite ce qu’on lui explique,

c’est pourquoi, il s’ennuie à l’école. De nombreux enfants "Indigo" sont d’ailleurs autodidactes.

Les "Indigo" sont des enfants curieux qui se posent constamment des questions.


💙 Il est persévérant, l’enfant "Indigo" est doté d’une force de persévérance et de détermination, souvent comprise comme un ego surdimensionné. Il a des capacités extrasensorielles importantes et une imagination fertile, un talent naturel pour les inventions. Ce sont des visionnaires qui paraissent utopiques, son rêve d’harmonie sur terre et son besoin de répandre l’amour est inconcevable pour les personnes qui ne vivent pas encore dans l’ère de l’éveil spirituel.


💙 Il a besoin d’aimer et d’être aimé, il rêve d’une vie sur terre harmonieuse, où il y aurait un respect mutuel entre les hommes et que les hommes respectent aussi la vie et la nature. S’ils se sentent rejetés, certains "Indigo" peuvent sombrer très jeune dans les addictions telles que l’alcool, les drogues, la boulimie. C’est une façon pour eux de compenser ce qu’ils sont encore incapables d’accepter. L’enfant "Indigo" est souvent secret, il garde pour lui une grande partie de ses connaissances pour éviter d’être blessé ou rejeté.


💙 L’alimentation des "Indigo" est aussi très spéciale. Ils ont généralement une forte répulsion quant au fait de manger de la viande. Ce sont des enfants qui aiment s’alimenter uniquement quand leur corps en ressent le besoin.


💙 Ces âmes baignent dans l’énergie astrale qui leur donne des dons de clairvoyance Lorsque leur facultés sont activées, certains" Indigo" sont capables de voir les auras de chaque personne.


💙 Ces êtres hypersensible sont en mesure de capter beaucoup de choses au niveau énergétique, le moindre changement pourra être compliqué à gérer pour l 'Indigo.

Ils se sentira dépérir dans des cadres de vie qui n’expriment pas l’harmonie. En effet si l’énergie circulatoire du foyer dans lequel il évolue est négative, l'Indigo aura bien du mal à s’épanouir.


💙 Les enfants indigos nous montrent la voie, ils soulèvent ce qui doit changer dans notre monde. Cependant il n’est pas toujours simple pour un indigo d’accepter sa condition.

Le parcours de ces enfants est souvent très difficile. Il convient donc de les traiter avec respect, compassion et ouverture d’esprit.💙


💙 Etre en contact avec un "Indigo" est un cadeau de le vie et du monde astral 💙


Marie De Bellini.

Christophe de Miras.


Je suis très heureuse de pouvoir vous accueillir sur mon site internet et ma nouvelle

Newsletter et vous invite très chaleureusement à la partager.


MARIE DE BELLINI

Tarologue.Numérologue.Médium.



23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page